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Emporio Armani s’associe à Shawn Mendes

By Herve Dewintre

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Mode

Les millenials ont pris le pouvoir dans la mode, reléguant parfois les directeurs artistiques au second plan. Les millenials, c’est cette génération d’influenceurs – moyenne d’âge 18 ans - qui a connu la gloire grâce aux réseaux sociaux dont elle s’est emparée avec constance et professionnalisme pour en faire un véritable outil de travail en phase avec le ton, le vocabulaire et l’esthétique de l’époque.

Les grandes maisons de mode convoitent avec appétit ces stars du web, piochant sans compter, en ce qui concerne la mode féminine, dans le vivier des vedettes d’Instagram. La mode masculine n’est pas en reste : elle regarde plutôt du coté de feu Vine ou de Snapchat, des réseaux à l’écriture visuelle moins statique qu’Instagram, plus spontanée. Ainsi, Calvin Klein et Pull & Bear ont choisi Cameron Dallas, Zayn Malik est mis en lumière dans la prochaine campagne Versus Versace et – men fashion week oblige - Emporio Armani vient d’annoncer sa « collaboration » avec Shawn Mendes pour le lancement de sa première collection de montres intelligentes à écran tactile.

Snapchat : un vivier de stars potentielles pour la mode masculine

Il y a peu de chances que vous connaissiez Shawn Mendes si vous avez plus de 25 ans, sachez pourtant que ce jeune chanteur et auteur-compositeur canadien est depuis plusieurs années, l’une des plus grandes idoles du net. Son album « Illuminate » a décroché la première place au Billboard 200 américain et s’est classé n°1 sur iTunes dans plus de 65 pays. Sa carrière internationale a véritablement débuté en 2014. Il s’était fait connaître un an auparavant en publiant des vidéos de 6 secondes sur l’application Vine puis en faisant des tournées avec le « Magcon Tour qui réunit les vedettes masculines des réseaux sociaux du moment. Quelques noms de ce réseau « Magcon » : Cameron Dallas, Nash Grier, Jack & Jack, Matthew Espinosa, Carter Reynolds, Taylor Caniff, Aaron Carpenter, tous immensément populaires auprès d’un jeune public féminin. Et désormais stars potentielles des campagnes de communication des grandes marques de mode qui ont flairé le filon.

Le canadien aura la plaisante tache de promouvoir les montres connectés d’Emporio Armani, des montres intelligentes à écran tactile et hybrides, sous licence pour Fossil. Les montres sont fidèles aux designs de la marque et dotés des technologies portables d'aujourd'hui. Les utilisateurs seront informés par des messages et des notifications livrés directement sur leur montre, et ce toujours avec style grâce aux cadrans personnalisables et aux bracelets interchangeables assortis à leur look. La campagne a été lancée à Milan à l’occasion de la Fashion Week et du défilé Emporio Armani Homme. Les images et vidéos de la campagne ont été réalisées à Toronto, dans la ville natale du chanteur, par la photographe Sabine Villiard et le réalisateur Alex Courtes. Les nouvelles montres seront disponibles le 14 septembre sur armani.com, dans tous les magasins Emporio Armani ainsi que dans certains grands magasins et magasins spécialisés à travers le monde.

FashionUnited prêtera attention sur la saison masculine des défilés durant le mois de Juin. Pour plus d'articles sur la mode masculine, cliquez ici.

Credit photo: Emporio Armani

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