En image : La première collection de Peter Copping pour Lanvin
loading...
Connue comme étant la plus ancienne maison de couture encore en activité au monde (fondée en 1889), Lanvin entame une nouvelle ère avec Peter Copping en tant que directeur artistique. Le nouveau DA a présenté sa première collection pour la maison lors de la Fashion Week de Paris et s'est inspiré, pour l'occasion, de la fondatrice Jeanne Lanvin.
« Cette collection est très personnelle - un hommage à l'univers de Jeanne Lanvin et à son sens unique du style », a déclaré Copping. Le créateur, responsable des collections femme et homme, de la maroquinerie et des accessoires, fait revivre des éléments emblématiques tels que les capes, les drapés et la célèbre « robe de style » de Lanvin. La collection automne/hiver 2025 de Copping pour Lanvin comprend 62 looks, allant des tenues de soirée aux vêtements de jour.
En 2023, le groupe Lanvin a réalisé un chiffre d'affaires de 426 millions d'euros, soit une augmentation de 1 % par rapport à 2022. Le groupe s'est appuyé sur les marques Caruso, St. John et Wolford, qui font partie de son portefeuille. La marque Lanvin elle-même a enregistré une baisse de chiffre d'affaires de 7 %.
Lanvin possède des boutiques dans le monde entier et vend ses produits dans divers grands magasins haut de gamme et plateformes en ligne.