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En images : Balmain dévoile une collection de prêt-à-porter avec Evian

By Julia Garel

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Evian x Balmain. Campagne par Carlotta Guerrero. Courtesy of Balmain

La maison de luxe Balmain a mis en vente ce mardi une collection capsule imaginée avec la marque d’eau minérale Evian. Les deux entreprises avaient déjà collaboré en 2022 autour du lancement d’une bouteille d’eau et d’une robe couture.

La ligne de prêt-à-porter et d’accessoires griffés Evian x Balmain se compose de 19 produits. Elle a été dessinée par Olivier Rousteing, DA de la maison de luxe, et son équipe de designers. La collection est disponible en édition limitée en boutique Balmain, chez des multimarques et en ligne.

Cycliste, brassière, maillot de bain, veste et sac sont proposés dans des dégradés de blanc, bleu et rose. Une palette pastel qui rappelle la fraicheur des Alpes, région d’origine d’Evian. Les prix en boutiques sont similaires à ceux pratiquer par la marque de luxe. Il faut compter 250 euros pour un bob, 1 190 euros pour un sweat et 2 990 euros pour un bomber.

Evian x Balmain. Campagne par Carlotta Guerrero. Courtesy of Balmain

Le communiqué transmis à FashionUnited indique que « Olivier Rousteing et son équipe de designers se sont efforcés d'incorporer une grande variété de matériaux » dans la collection. La capsule s’accompagne en effet d’un panel de certifications : cotons biologiques certifiés GOTS, viscose certifiée FSC et « plusieurs matériaux recyclés » certifiés GRS (pour Global Recycled Standard).

Par ailleurs, certains éléments ont été imprimés en 3D à partir de plastique recyclé. C’est le cas de la poignée et du logo de la serrure du sac à main Blaze, vendu 2 790 euros.

Evian x Balmain. Courtesy of Balmain

Olivier Rousteing déclare dans un communiqué : « Le premier partenariat de Balmain avec Evian a montré que les pratiques durables peuvent donner des résultats impressionnants. Mais pour moi, ce n'était qu'un point de départ. Si nous voulons continuer à créer de la beauté, tout en respectant celle de notre planète, il y a tellement plus que, nous tous, dans le monde de la mode, devrions faire dès à présent. Nous devons tester et perfectionner de nouvelles techniques d'approvisionnement, de recyclage, d'upcycling, de production durable – et oui, je sais, la liste peut parfois sembler interminable. »

Le directeur artistique ajoute : « Heureusement, evian partage l'engagement de Balmain dans la recherche de nouvelles possibilités et, avec cette deuxième collaboration Balmain x evian, nous voulons montrer très clairement que la conscience et la créativité peuvent, en fait, très bien fonctionner ensemble. »

Evian x Balmain. Campagne par Carlotta Guerrero. Courtesy of Balmain
Evian x Balmain. Courtesy of Balmain
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