• Home
  • Actualite
  • Mode
  • En images : le défilé Gucci automne-hiver 2020-21

En images : le défilé Gucci automne-hiver 2020-21

By Julia Garel

loading...

Scroll down to read more
Mode|EN IMAGES

Pour sa collection automne-hiver 2020-21, Alessandro Michele, le directeur artistique de Gucci, a installé sa comédie humaine sur un carrousel, révélant les coulisses et les petites mains de l'ombre.

Ne renvoyant à rien d'autre qu'à lui-même, le décor du show a littéralement levé le voile sur ses backstages, où habilleurs, maquilleurs et coiffeurs préparent les mannequins. Une troupe de travailleurs comparable à celle d’un plateau de cinéma sur le tournage d'un film de Fellini, comme le suggérait une voix off en introduction du défilé : « une troupe de cirque, en fait. Une troupe composée de personnes qui donnent un spectacle en montant le cirque, la même chose se reproduisant quand elles le démontent et s’en vont, leur départ devenant aussi spectacle. » La collection n'apporte rien de fondamentalement nouveau en soi, mais elle propose avec fidélité le travail d’Alessandro Michele : velours côtelés, mocassins, robe rococo, alternance de long et de court, robe de poupée et détails victoriens. Il s’agit moins de mode, dans le sens d'un changement stylistique, que d'un spectacle.

Parmi les thématiques stylistiques explorées par Alessandro Michele cette saison, on retrouve : les longues robes rococo avec superpositions de jupons, les larges cols blancs, l'esprit grunge, le look écolière et le tailleur imprimé.

Photos : Gucci

AH20-21
Fashion Week
Gucci
MFW
Milan Fashion Week
Womenswearcatwalkseason