En images : les silhouettes tendance du show Jacquemus printemps-été 2023
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La maison de luxe Jacquemus a présenté ce lundi sa collection printemps-été 2023 lors d’un défilé près de Paris, au Bourget. Retour sur les looks les plus marquants du show que tout le monde attendait.
Une cinquantaine de silhouettes ont foulé le catwalk du show Jacquemus, lundi 12 décembre. Une date bien éloignée du calendrier officiel de la Fédération de la Mode et de la Haute Couture qui a cloturé sa semaine de la mode femme PE23 début octobre. À l’instar d'autres maisons de luxe comme Celine, Jacquemus a opté (depuis longtemps) pour des défilés indépendants des plannings saisonniers, préférant ainsi la formule du See now, By now.
Intitulée Raphia, cette nouvelle collection estivale pour homme et femme fait la part belle aux matières texturées et reliefs fantaisistes par le biais de broderies, de franges et de volumes. Mais elle s'inscrit surtout dans les tendances de la saison printemps-été 2023 :
- Les accessoires XXL : boucles d'oreille en fleurs géantes et chapeaux de paille oversized.
- Le sac 90’s : cette saison marque pour Jacquemus le lancement du sac Bisou, un sac fin et incurvé qui peut être porté à l'épaule ou à la main et est vendu sur l'e-shop de la marque 530 euros pour la version « Perle ».
- Le nouveau sexy : les matières transparentes et les découpes se sont exprimées à travers de robes sheer, des crop-tops, une robe à traîne qui découvre les fesses et des pièces courtes.
- Denim 90’s : les jeans étaient tour à tour façon baggy ou corsaire, métallisés, ou teints en nuance lila.
- Des éléments de la tendance #cottagecore étaient également présents : sabots et paniers en osier, sans oublier les nombreux éléments en raphia, thème du défilé.
Selon les chiffres diffusés par le média spécialisé Business of Fashion et repris par l'AFP, la marque française vaut 200 millions d'euros, soit presque dix fois plus qu'avant la pandémie de Covid-19. Son objectif est d'atteindre 500 millions d'euros d'ici 2025.