• Home
  • Actualite
  • Mode
  • Entre chic et cool, tradition et modernité, Ralph Lauren fidèle à lui-même

Entre chic et cool, tradition et modernité, Ralph Lauren fidèle à lui-même

By AFP

loading...

Scroll down to read more

Mode

Le créateur américain Ralph Lauren a joué la continuité pour sa collection automne 2016, présentée vendredi lors de la Fashion Week de New York, qui imagine une femme caméléon, à l'aise dans tous les milieux. Il s'agissait de la première collection depuis le remaniement au sein de la maison, en novembre.

Ralph Lauren a laissé la direction générale à Stefan Larsson, ancien de la chaîne d'habillement Old Navy, mais demeure responsable de la création. Dévoilé lors d'une présentation --les mannequins sont réunis dans un même lieu et ne bougent pas-- et non d'un défilé, le thème automnal du couturier américain a été décliné de façons différentes entre femmes et hommes.

Au féminin, Ralph Lauren propose un style "cool et sophistiqué", selon ses propres mots, qui met en valeur la femme tout en la laissant respirer. Le gris, le noir, le caramel dominent dans ces vêtements qui célèbrent "une vie qui passe de la ville à la campagne, du matin au soir", explique la maison. Plusieurs mannequins réunis dans une ambiance d'appartement cossu du quartier chic de l'Upper East Side faisaient penser à l'Ouest américain avec leurs vestes en daim, leurs ponchos, leurs franges et leurs bottes de cowboy. "C'est une allure assurée, au-delà des tendances", résume Ralph Lauren dans le communiqué de la maison.

Comme souvent chez Ralph Lauren, les couleurs unies, le ton sur ton contrebalancent la décontraction et confèrent à l'ensemble sobriété et élégance. Chez les hommes, l'atmosphère rappelle plutôt celle d'un cercle pour gentlemen de l'élite américaine. Ces jeunes gens auraient pu revenir d'une partie de chasse avec leurs costumes en tweed couleur olive ou gris, classiques mais assez près du corps. Pour parachever le tableau, un setter irlandais était assis au pied de l'un d'eux.

C'est ce que Ralph Lauren appelle le "nouveau traditionalisme". Comme chez les femmes, le style est "cool" et empreint "d'assurance", "formel mais sans perdre l'aisance et l'originalité". Pour la maison, cette collection homme "célèbre l'essence de Polo". (AFP)

New York Fashion Week
Ralph Lauren