Escada : nouveau sac inspiré du flacon de parfum conçu par Margaretha Ley

Après tout, pourquoi pas ! Un sac inspiré d'un flacon de parfum célèbre, il fallait y penser. C'est ce que vient de présenter la maison Escada pendant les journées de présentation des collections lors de la fashion week parisienne. "The Margaretha", c'est le nom du sac, s'inspire du premier parfum Escada par Margaretha Ley. Fondée en 1978 par Margaretha Ley et son mari, Wolfgang Ley, Escada est une marque de prêt-à-porter de luxe qui se veut contemporaine, colorée et facile à porter. Margaretha Ley avait suivi sa formation de tailleur à la Royal Court de Stockholm (Suède). Après avoir terminé ses études dans les années 50, elle a travaillé en tant que mannequin, notamment pour les maisons Christian Dior ou Jacques Fath, puis a débuté une carrière de responsable design chez Mondi en 1957. Escada propose une garde-robe complète avec des manteaux, des tailleurs, des robes de jour ou du soir, des vêtements plus décontractés (Escada Sport) et des accessoires. Niall Sloan, le directeur artistique de la maison, redonne aujourd'hui ses lettres de noblesse au style de la créatrice d'origine en reprenant la forme du cœur concentrique qu'elle avait imaginé en 1990 pour le flacon de parfum Escada par Margaretha Ley. Le sac se décline en deux tailles à travers une large gamme de couleurs unies. On le trouve en cuir de veau souple, en tweed à fleurs multi-tons ou en jacquard tartan, d'après la collection de prêt-à-porter automne-hiver 2018-2019 de la maison. Chaque modèle est orné du motif cœur coloris or.

Escada : nouveau sac inspiré du flacon de parfum conçu par Margaretha Ley

L'automne-hiver 2018 d'Escada est complété par une large gamme d'accessoires qui mettent chacun l'accent sur les détails historiques. Par exemple, des boucles d'oreilles vintage ont inspiré les ornements métalliques de la maroquinerie de jour, ainsi que les ceintures. Une large part de la collection de maroquinerie reste toutefois plus classique avec du velours ou du veau, en associations marine, rouge, marron et noir et passepoil de couleur contrastée. Interprétées dans des nuances de pierres précieuses, les chaussures sont décorées de fermoirs bijoux ou ornés d'une boucle "héritage" en forme de cœur de diamant. Enfin, la collection de bijoux en Perspex multicolore, reprend le cœur emblématique d'Escada. Grâce à la vision créative de Margaretha Ley, son sens de la couleur, son savoir-faire dans la maille et son esprit "couture", Niall Sloan, peut décliner les codes Escada à l'envi. On le constate avec le lancement de "The Margaretha". Avec environ 800 points de ventes, Escada est présent dans 80 pays à travers le monde. Le Groupe Escada est présent dans 24 états d'Amérique du Nord, en Europe ainsi qu'en Asie.

Photos : Escada © Escada

 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS