• Home
  • Actualite
  • Mode
  • Ever Dye remporte le prix de l'innovation de l'ANDAM

Ever Dye remporte le prix de l'innovation de l'ANDAM

By Julia Garel

28 avr. 2022

Mode

Ever Dye

L’ANDAM a décerné le 20 avril, dans les locaux de La Caserne, le prix de l’innovation 2022 à la start-up Ever Dye.

Comme l’indique la société sur son compte Linkedin, l’ambition d'Ever Dye est de dépolluer l'industrie textile en proposant un procédé de teinture plus écologique, plus rapide et économe en énergie. La start-up propose ainsi une teinture recyclable et réutilisable qui utilise un pigment bio-sourcé et évite les produits pétrochimiques.

« Je félicite Ever Dye qui, grâce à son innovation de chimie verte, va permettre de supprimer l’utilisation de produits pétrochimiques et réduire l’impact énergétique du procédé de teinture traditionnelle », déclare Nathalie Dufour, fondatrice et directrice générale de l’ANDAM. Elle se réjouit par ailleurs du nouveau montant de la dotation : 70 000 euros.

Ilan Palacci, co-fondateur de Ever Dye, souligne la profonde transformation des procédés de fabrication que vit aujourd’hui l’industrie textile, « de la matière à la confection, toutes les étapes sont à réinventer », ajoute-t-il. « Cette reconnaissance de l’ANDAM ainsi que l’accompagnement dont nous allons bénéficier vont nous permettre de viser plus loin et plus grand dans nos futurs développements. »

Le groupe de finalistes du prix de l’innovation de l’ANDAM pour l’édition 2022 comprenait Eva Engines, Fairbrics et Fairly Made. Ils bénéficieront tous les trois d’un accès privilégié aux membres du Comité et à l’ensemble de l’écosystème de l’ANDAM.

Le prix de l’innovation de l’ANDAM a été mis en place en 2017 et s’adresse aux entrepreneurs et start-up françaises et internationales souhaitant développer leur projet en France. Il couvre les domaines de la conception, de la production et de la distribution de mode.

Amira Erokh et Ilan Palacci, co-fondateurs de Ever Dye (image via l'ANDAM).
ANDAM
Ever Dye
Innovation