Évolution de la carrière de Yiqing Yin

Le départ soudain de Yiqing Yin de Poiret en a surpris plus d'un. Elle a été engagée en février dernier pour redonner vie à l'iconique maison Poiret après 90 ans d'hibernation. Poiret s’est imposée dans l'histoire de la mode en introduisant de nouvelles silhouettes.

Sa collection revival pour la semaine de la mode AW18 à Paris était très attendue et assez bien accueillie, bien qu'elle n'ait pas livrée de pièces phares. La directrice artistique franco-chinoise, qui a obtenu la distinction de “grand couturier” à l'âge de 30 ans, avait été choisie pour redéfinir l'orientation de la marque. Retour sur son parcours hors norme.

2011 : Les débuts

Sa carrière débute avec le prestigieux concours du Festival International de Hyères, où elle présente sa première ligne baptisée "Exile". Elle a remporté le Grand Prix de la Création de la Ville de Paris et le Prix Andam.

2011 : Collaborations

Remarquant le talent de Yin, Saga Fur & Swarovski ont sponsorisé sa deuxième collection, "Ouvrir Vénus". Son premier défilé s'est terminé en juillet et sa marque de fabrique est désormais reconnaissable.

Vogue France a classé la créatrice franco-chinoise parmi les huit designers à suivre et a organisé une exposition des œuvres de Yin.

2012 : Chambre Syndicale de la Haute Couture

Son invitation presque immédiate par la Chambre Syndicale de la Haute Couture confirme son succès précoce.

2013 : Prêt-à-porter

Après six saisons de haute couture, elle lance une ligne de prêt-à-porter.

2013 : Festival de Cannes

Audrey Tautou a fait une apparition au festival de Cannes, ce qui a marqué une grande rupture dans la carrière de Yin.

2014 : Leonard Paris

Elle rejoint Leonard en tant que directrice artistique.

2015 : Fédération Française de la Couture

Elle devient membre officiel de la Fédération Française de la Couture.

Cet article a déjà été publié sous forme de contenu multimédia le 15 janvier 2019. Pour une expérience multimédia complète, cliquez ici.

 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS