Face à la polémique, Kim Kardashian annonce changer le nom de sa nouvelle marque

La récente polémique autour du nom choisi par Kim Kardashian pour sa nouvelle ligne de shapewear, a finalement eu raison de la résistance de l’icône de mode américaine. La marque, jusqu’à présent connue sous le nom « Kimono », va changer d'appellation.

Au-delà des protestations générales sur les réseaux sociaux, la controverse est allée jusqu’à l’implication du maire de Kyoto. En effet, le 28 juin, l’homme politique japonais, Daisaku Kadokawa, a écrit une lettre ouverte à Kardashian West pour lui demander de ne pas utiliser le mot « kimono » car le kimono fait partie de la culture japonaise de renommée mondiale et revêt une immense signification culturelle pour le pays.

Plutôt que de continuer à subir les contrecoups, la star de téléréalité a finalement annoncé sur Twitter qu'elle changera le nom de sa ligne, conçue pour tous les types de corps et dans une large palette de teintes nudes.

Kim Kardashian a ainsi déclaré sur Twitter : « Mes marques et mes produits sont conçus selon des valeurs inclusives et de diversité. Après mûre réflexion, je lancerai ma marque Solutionwear sous un nouveau nom. Je vous tiens au courant très bientôt. Merci de votre compréhension et de votre soutien. »

L’icône américaine n'est pas connue pour se plier aux pressions des médias sociaux, mais elle a, cette fois-ci, réagi en conséquence. Une décision intelligente au regard des controverses extrêmement préjudiciables irriguées par les réseaux sociaux et qui accusent souvent l’insensibilité culturelle du milieu de la mode.

Cet article a été traduit et édité en français par Julia Garel.

Photo: Dimitrios Kambouris / Getty Images North America / AFP

 

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