Facebook organise le Hackathon de Gucci

Facebook fait équipe avec Gucci. Le géant du net va accueillir l’événement hackathon Chime for change de la marque de luxe italienne, qui vise à donner la parole aux femmes dans le monde entier. Global Citizen et la société Kleiner Perkins Caufiled & Byers seront co-organisateurs de cette occasion intitulée Chimehack 3.

L'événement aura lieu le 27 août et 28 au siège de Facebook à Menlo Park. Le but de cet hackathon est de créer des solutions et de mettre fin aux violences contre les femmes, en s’inspirant de la technologie.

« Les Hackathons sont au cœur de la culture de Facebook. Ils nous donnent du temps pour nous concentrer sur quelque chose de nouveau, construire des prototypes, et travailler rapidement pour résoudre les problèmes », a déclaré le directeur de la technologie de Facebook, *Mike Schroepfer,* à WWD.

Le comité du Chimehack 3 de cette année est composé de la présidente et directrice générale de Gucci Amérique *Susan Chokachi,* l’associée principale de Kleiner Perkins Caufield & Byers *Juliet de Baubigny* et la vice-présidente de la gestion du produit de Facebook *Naomi Gleit* et Mike Schroepfer.

« Grâce à Chimehack, nous continuons à mobiliser les leaders de l'industrie et tirer parti des meilleures plateformes technologiques comme Facebook pour créer un changement réel pour les femmes et les filles à travers le monde », a ajouté le vice-président exécutif et directeur du marketing de Gucci *Robert Triefus.*

Photo : Campagne AW16 de Gucci

 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS