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Fashion Tech Festival : l'événement mode de l'automne

By Pascal Martinez-Maxima

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Mode

Showroomprivé investit à nouveau l’univers de la mode et du retail grâce au digital et lance la troisième édition du Look Forward FashionTech Festival.

Look Forward est le hub de l'innovation de Showroomprivé. Il supporte deux projets principaux : un incubateur de startups - installé au cœur de l’entreprise - ainsi qu’un festival annuel, le Look Forward FashionTech Festival. Ce festival aborde les nouvelles façons de produire, distribuer et consommer la mode, en repoussant toujours plus loin les limites grâce à la digitalisation, allant ainsi sur les territoires de la beauté, la santé, l’expression de soi ou encore l’art.

Le FashionTech Festival propose de grands rendez-vous entre le public, les professionnels, les créateurs, les start-ups et les artistes. Tout d'abord, l'exposition Look Forward Fashiontech - reflet d'innovations créatives sur la scène internationale - qui offrira cette saison un parcours exploratoire parmi les oeuvres, les prototype, les installations, pour mieux appréhender la Fashiontech. Au total, plus de 40 créations seront mises-en-scène, pour montrer comment la FashionTech nourrit ou apporte une solution aux grandes tendances et problématiques de notre société. A travers un parcours expérimental, on pourra y découvrir des textiles et vêtements innovants mais aussi des accessoires, des concepts de beauté, des bijoux…

Autre rendez-vous important, les "talks" et tables rondes avec des experts internationaux. Ils seront organisés tout au long de l’événement. Des Fablabs (lieu ouvert au public où se tiennent à disposition divers outils et machines-outils pilotées par ordinateur pour la conception et la réalisation d'objets collaboratifs). Dans les ateliers chacun pourra créer ses propres pièces connectées. Un e-shop dédié à l'Innovation sera aussi disponible. Le Look Forward FashionTech Festival sera la troisième édition du genre. En co-production avec la Gaîté Lyrique et avec le soutien de la ville de Paris et de l’Institut Français de la Mode (IFM), l'an dernier, l'événement avait enregistré plus de 12 000 visiteurs.

Sans participation ni contributions financières, l'incubateur Look Forward de Showroomprivé a été la première structure française à accueillir des startups issues de la Fashion et de la Shopping Tech. Il s’appuie sur une équipe de 10 personnes dédiées et profite de l’implication de près de 900 experts pour accompagner la croissance des jeunes pousses.

Avec lui, les startups bénéficient d'un programme de formation dispensés par des experts tout au long de l’accompagnement, du réseau que l’entreprise a tissé avec plus de 1500 marques partenaires, sans compter les services annexes (focus groupes, shooting photos et vidéos, consulting sur-mesure, services de partenaires). Un site Internet dédié relate toutes ces activités.

Look Forward FashionTech Festival, du 7 au 18 novembre 2018 à Paris, à la Gaîté Lyrique (ouvert à tous les publics et gratuit).

Photos : Facebook Look Forward © DR.

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