Fashion Week de Londres : Collaboration Christian Louboutin x Michael Halpern

Dans le cadre de la fashion week de Londres, Le créateur new-yorkais Michael Halpern vient de présenter sa collection automne-hiver 2018. Pour la deuxième fois, le créateur français de souliers, Christian Louboutin collabore avec lui.

Fashion Week de Londres : Collaboration Christian Louboutin x Michael Halpern

Inspirée par la Nan Kemper, socialite irrévérencieuse, la collection s'illustre en une explosion de couleurs vives. On y trouve des pantalons ultra-larges, des minijupes rebrodées de sequins combinées à des t-shirts luxuriants, où la manche richement travaillée d’une veste se métamorphose en minirobe. Echappées d’une jungle imaginaire, des fleurs exotiques et des imprimés animaliers brodés aux reflets métallisés animent tous les looks. Une interprétation glamour accentuée par des souliers signés Christian Louboutin, tels les "Miss Daisy", une mule emblématique de la collection printemps-été 2018 du créateur français.

Fashion Week de Londres : Collaboration Christian Louboutin x Michael Halpern

Assorties aux silhouettes, les cuissardes se déclinent en une palette de couleurs et de textures. Des mules habillées d’un feu d’artifice de sequins ajoutent à l’effet "color block" de la collection, tandis que des boots à l’imprimé zèbre se mêlent aux looks de Halpern. En accord avec la vision de Michael Halpern, trois modèles de souliers aux couleurs psychédéliques (rose néon et jaune acide) et aux détails texturés se hissent sur un "talon Guéridon" imaginé par Christian Louboutin pour la saison estivale 2018.

Photos : Christian Louboutin / Eva K. Salvi