• Home
  • Actualite
  • Mode
  • Fashion week de Londres PE24 : Couleur, Tissu et Imprimé

Fashion week de Londres PE24 : Couleur, Tissu et Imprimé

By Jayne Mountford

loading...

Scroll down to read more

Mode

LFW ss24/ image principale Crédits : LFW ss24/Launchmetrics Spotlight

Bien que Londres représente un lieu idéal pour découvrir des talents émergents, la ville reste très chère pour ces derniers qui ne disposent pas toujours des ressources nécessaires pour présenter leurs collections lors de la Fashion Week. La star montante Dilario Findikoglu a ainsi été contrainte d’annuler son défilé en raison de fonds insuffisants et l’absence de Christopher Kane sur les podiums, au bord de la faillite, a été profondément ressentie. Plus de 50 créateurs ont toutefois présenté leurs collections au cours de la semaine de la mode londonienne, qui s’est déroulée du 15 au 19 septembre. FashionUnited revient sur les tendances marquantes observées lors de l’événement.

Bleu azur

Pantone, l’autorité mondiale en matière de couleurs, avait prédit la présence de la teinte “Horizon Blue”, sur les défilés londoniens. Selon les experts couleurs, la couleur peut être décrite comme "une teinte bleue atmosphérique évoquant la rencontre de la mer et du ciel". Leur prédiction s’est concrétisée lors de la LFW avec une ou deux nuances de bleu pâle présentées sur plusieurs podiums.

Bora Aksu

Look 22 de Bora Aksu PE24 Crédits : Bora Aksu PE24/Launchmetrics Spotlight

Look 22 : une robe mi-longue en broderie anglaise avec de larges bretelles, superposée à une longue robe en satin de la même couleur, un haut transparent et une ceinture en satin ornée de cristaux. Une casquette en crochet et des bottes blanches complétaient le look.

JW Anderson

Look 13 de JW Anderson PE24 Crédits : JW Anderson PE24/Launchmetrics Spotlight

Look 13 : une robe en jersey stretch de couleur bleue qui laissait apparaître le ventre. Les accessoires comprenaient un sac à main marron et des sabots en crochet.

Ashley Williams

Look 8 d’Ashley Williams PE24 Crédits : Ashley Williams PE24/Launchmetrics Spotlight

Look 8 : une robe courte bleu pâle sans manches, agrementée d’un imprimé noir placé au centre de la pièce et accompagnée d’un jean rouge foncé déchiré. Des chaussettes hautes jaunes et rouges venaient compléter le look.

Fashion East, Standing Ground (par Michael Stewart)

Look 29 de Fashion East PE24 Crédits : Fashion East PE24/Launchmetrics Spotlight

Look 29 : une longue robe bleu pâle en jersey extensible, composée d’une jupe drapée avec des franges.

Emilia Wickstead

Look 8 d’Emilia Wickstead PE24 Crédits : Emilia Wickstead PE24/Launchmetrics Spotlight

Look 8 : une robe bleu pâle avec une découpe à l'avant et sur les côtés dans un tissu semi-transparent avec un manteau assorti. Les accessoires comprenaient un collier et des boucles d'oreilles blanches, imaginés dans des formes organiques et des sandales vertes citron à lanières.

Le crochet pour la saison estivale

Les écoles de mode britanniques sont réputées pour former des diplômés experts dans la réalisation de pièces en tricot et en crochet. De la même manière qu’à New York cette saison, de nombreux créateurs ont utilisé ces techniques pour créer des looks époustouflants.

Di Petsa (Dimitra Petsa)

Look 2 de Di Petsa PE24 Crédits : Di Petsa PE24/Launchmetrics Spotlight

Look 2 : une longue robe à décolleté plongeant avec des jeux de tricots blancs et dorés. Les accessoires comprenaient des bijoux dorés au design simple et des sandales de couleur nude.

Huishan Zhang

Look 8 d’Huishan Zhang Crédits : Huishan Zhang PE24/Launchmetrics Spotlight

Look 8 : un pull en tricot de soie noir et blanc avec un motif géométrique, un décolleté profond et des épaules dénudées, assorti à un pantalon. Le look était accessoirisé à l’aide de grandes boucles d'oreilles et de bottes noires.

JW Anderson

Look 6 de JW Anderson PE24 Crédits : JW Anderson PE24/Launchmetrics Spotlight

Look 6 : une mini-robe évasée, en crochet et de couleur bleue avec des poches. Elle était accompagnée de chaussures beiges en crochet.

Holzweiler (par Maria Skappel Holzweiler)

Look 28 d’Holzweiler PE24 Crédits : Holzweiler PE24/Launchmetrics Spotlight

Look 28 : un bikini en crochet blanc en coton sous un pantalon réalisé à l’aide de crochets en forme de losanges noirs et un long gilet en soie noire, le tout accompagné d’une chaîne de corps dorée et de boucles d'oreilles.

Supriya Lele

Look 4 de Supriya Lele PE24 Crédits : Supriya Lele PE24/Launchmetrics Spotlight

Look 4 : une robe blanche courte en crochet à manches longues et décolleté profond placée par-dessus des sous-vêtements dorés et accessoirisée avec des chaussures en caoutchouc transparent.

Les franges déclinées

Les designers londoniens ont été nombreux à se laisser séduire par les franges.

Elena Reva

Look 19 d’Elena Reva PE24 Crédits : Image : Courtesy of Elena Reva PE24

Look 19 : un ensemble de costumes trois pièces blanc avec une veste courte et carrée, une mini-jupe portefeuille et un pantalon sur un top noir avec des franges très longues. Des chaussures blanches, plates à bouts carrés complétaient le look.

Burberry (par Daniel Lee)

Look 39 de Burberry Crédits : Burberry PE24/Launchmetrics Spotlight

Look 39 : une robe courte à col roulé en tricot chiné rose et bleu avec des franges extra-longues.

Feben

Look 15 de Feben PE24 Crédits : Feben PE24/Launchmetrics Spotlight

Look 15 : une robe jaune agrémentée de franges extra-longues des hanches jusqu'au sol, sur des sous-vêtements nudes.

Huishan Zhang

Look 5 d’Huishan Zhang PE24 Crédits : Huishan Zhang PE24/Launchmetrics Spotlight

Look 5 : un ensemble composé d’un pantalon en soie grise, d’une veste à deux boutons et d’un pantalon assorti avec des franges extra-longues noires au niveau des poignets et de la taille.

Mark Fast

Look 49 de Mark Fast PE24 Crédits : Mark Fast PE24/Launchmetrics Spotlight

Look 49 : une robe sans manches en matière filet de pêche orange avec des franches. Des bottes blanches longues complétaient le look.

Jeux de transparence

Plusieurs designers ont présenté des looks qui révélaient les corps, en utilisant de la mousseline, de la tulle et d'autres tissus transparents.

16 Arlington (par Marco Capaldo)

Look 4 de 16 Arlington PE24 Crédits : Image : Courtesy of 16 Arlington PE24

Look 4 : une robe sans manches, recouverte de paillettes, en latex translucide, portée sur des sous-vêtements noirs et des chaussons de ballet argentés.

David Koma

Look 11 de David Koma PE24 Crédits : David Koma PE24/Launchmetrics Spotlight

Look 11 : une robe en tulle verte fluo à col roulé avec un motif de rose noire brodé, portée sur des sous-vêtements noirs et des bottes cuissardes noires avec embout argenté.

Ivan Frolov

Look 5 de Frolov PE24 Crédits : Frolov PE24/Launchmetrics Spotlight

Look 5 : un corset nude sous des bandes de tulle blanches et une longue jupe en tulle rouge asymétrique. Une grande boucle d'oreille noire et argentée ainsi que des sandales argentées accessoirisaient la tenue.

Erdem Moralioglu

Look 39 d’Erdem PE24 Crédits : Erdem PE24/Launchmetrics Spotlight

Look 39 : une robe en mousseline de soie de couleur crème avec un corsage richement brodé et une jupe superposée, accessoirisée avec des boucles d'oreilles dépareillées et des pantoufles argentées.

Simone Rocha

Look 49 de Simone Rocha PE24Crédits : Simone Rocha PE24/Launchmetrics Spotlight

Look 49 : une longue robe sans manches et évasée en mousseline transparente, garnie de fleurs roses à longues tiges. Les accessoires comprenaient des boucles d'oreilles argentées et des chaussures avec des rubans de couleur nude.

Des impressions surprenantes

Les designers londoniens sont depuis longtemps crédités pour être à l’origine d’ impressions innovantes. Cette saison ne fait pas exception à la règle avec une série de pièces aux motifs accrocheurs.

Burberry (par Daniel Lee)

Burberry ss24/ look 31 Crédits : Burberry ss24/Launchmetrics Spotlight

Look 31 : une robe à col rond à manches longues avec des fermetures éclair asymétriques et un ourlet dans un imprimé avec des fraises bleues, accessoirisée à l’aide de mocassins blancs.

Paul Costelloe

Look 17 de Paul Costelloe PE24/ look 17 Crédits : Paul Costelloe PE24/Launchmetrics Spotlight

Look 17 : une robe évasée blanche et marron clair avec un décolleté en forme de fer à cheval dans un motif complexe comprenant des vélos et des voitures. Des espadrilles et bracelets en argent ont accessoirisé la tenue.

Richard Quinn

Look 10 de Richard Quinn PE24Crédits : Richard Quinn PE24/Launchmetrics Spotlight

Look 10 : une robe longue ajustée avec des manches ¾ dans un motif floral noir et blanc, accessoirisée à partir de gants blancs et de chaussures pointues.

Susan Fang

Look 32 de Susan Fang PE24 Crédits : Susan Fang PE24/Launchmetrics Spotlight

Look 32 : un chemisier à manches courtes à col montant et une jupe assortie à volants dans un imprimé de pavot ombré. Les accessoires comprenaient des chaussettes blanches bordées de dentelle noire et des sandales blanches avec des ornements floraux roses.

Emilia Wickstead

Look 20 d’Emilia Wickstead PE24 Crédits : Emilia Wickstead PE24/Launchmetrics Spotlight

Look 20 : une robe longue sans manches dans un motif floral noir et blanc surdimensionné, accessoirisée avec des chaussures en satin rouge.

Cet article a initialement été publié sur FashionUnited.com. Il a été traduit et édité en français par Aéris Fontaine.

LFW
SS24
Tendances
WOMENSWEARCATWALKSEASON