• Home
  • Actualite
  • Mode
  • Fashion Week : début solaire de la marque australienne Zimmermann

Fashion Week : début solaire de la marque australienne Zimmermann

By AFP

4 oct. 2022

Mode

Zimmermann, SS23. Catwalkpictures

Paris - Avec des robes bohèmes, ventres et dos nus et des corsets stylisés, la marque australienne Zimmermann a fait lundi une entrée solaire à la Fashion week parisienne.

Sous un ciel gris de Paris, Zimmermann a donné des airs de plage à son défilé en plein air, dans le jardin du Petit Palais. Colorées et garnies de volants, les tenues procurent une allure joyeuse et dansante. Les robes blanches asymétriques sont ornées de broderies et de dentelles. Habillées, elles n'entravent pour autant pas les mouvements. Plusieurs hauts évoquant des corsets lacés sont portés avec des jupes longues amples ou mini, ressemblant à des tutus.

Fondée en 1991 par les soeurs australiennes Nicky et Simone Zimmermann, comme une griffe pour la femme qui enfilerait son maillot le matin pour aller se baigner après sa journée de travail, Zimmermann a élargi sa proposition tout en gardant le même esprit. Elle fait partie des nouveaux entrants au calendrier officiel de la Fashion week à Paris, comme la Britannique Victoria Beckham qui a défilé vendredi avec une collection féminine et sexy.

Zimmermann, SS23. Catwalkpictures

Pantalon moulant et évasé chez Sacai

La Japonaise Chitose Abe a resserré la silhouette pour sa marque Sacai, avec comme pièce maîtresse un pantalon moulant et évasé comme celui, argenté, porté par le mannequin Bella Hadid lors de son défilé parisien lundi. Le noir et blanc prime, avec des superpositions et des pièces hybrides entre tailleur et "sportswear".

La créatrice fait bouger les lignes de ses créations, avec des vestes qui laissent découvrir les épaules et des jupes sur le bas des hanches. Avec sa griffe Sacai, Chitose Abe est parmi les derniers stylistes à revenir cette année au défilé physique après le Covid.

En juillet 2021, elle avait présenté une collection haute couture pour Jean-Paul Gaultier, devenant la première des stylistes invités depuis que le couturier français a décidé de ne plus faire de collections lui-même. A cette occasion, Jean-Paul Gaultier avait confié qu'il avait passé le relais à son alter ego "enfant terrible" au féminin.

Flambeau de la mode expérimentale, la marque Sacai, qui défile pendant les semaines parisiennes du prêt-à-porter, a été créée en 1999. Chitose Abe qui a fait ses débuts auprès de Rei Kawakubo et Junya Watanabe pour Comme des Garçons, est connue pour avoir réinventé la maille et pour son style urbain hybride. (AFP)

crédit : Sacai.
PFW
SACAI
SS23
WOMENSWEARCATWALKSEASON
ZIMMERMANN