Fashion Week Paris : Ami célèbre ses neuf ans dans un univers théâtral

Hier, la Fashion Week parisienne a débuté avec le défilé anniversaire du label Ami. La marque parisienne créée par Alexandre Mattiussi en 2010, a choisi la scène du Trianon pour célébrer ses neuf ans.

Fashion Week Paris : Ami célèbre ses neuf ans dans un univers théâtral

Accordéon et chapeau melon

Sur un fond sonore rythmé par l'accordéon de Mario Batkovic, la collection mixte a alterné chapeau melon, ample pantalon de tailleur, blazer croisé, robe et top disco scintillants, bermuda évasé, chemise à jabot et pull douillet à col roulé. La proposition était assurément parisienne, avec une touche de glamour théâtral. Dans cette atmosphère feutré, Ami a présenté des pièces classiques aux coupes twistées de détails fantaisistes, parfois ponctuée d'une touche Seventies chic. La palette a mis le gris à l'honneur et éclairé les silhouettes de blanc cassé, de rouge vif, de bleu électrique, de motif vichy et de longues écharpes rayées. En proposant une mode classique et désirable, Ami a appuyé son ADN parisien tout en flirtant avec deux tendances majeures du moment : la tendance néo-bcbg et la fantaisie théâtrale insufflée par Alessandro Michele pour Gucci.

Fashion Week Paris : Ami célèbre ses neuf ans dans un univers théâtral

En 2013, Ami a remporté le prix de l’ANDAM et en 2016, le fondateur Alexandre Mattiussi a été élu nouveau membre de la Chambre Syndicale de la Mode Masculine. La marque a collaboré avec K-Way en 2018, Gap et Eastpak en 2017 et Moncler en 2015. Elle compte des points de vente à Paris, à Londres, en Chine et à Tokyo.

Photos : Ami - Gio Staian.

 

Related Products

 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS