Avec une cinquantaine de défilés et plus de trente présentations au programme de la semaine de la mode masculine à Paris (du 19 au 24 juin 2018), voici quatre créateurs, Undercover, Alyx, Mihara Yasuhiro et CMMN SWDN qui vont essayer de se frayer un chemin dans le sillage des marques de mode établies comme Dior Homme, Louis Vuitton, Lanvin ou Paul Smith.

Undercover

Le Japonais Jun Takahashi, créateur de la marque Undercover a effectué sa première présentation à Paris avec sa collection de l'été 2010. Il a déjà lancé une collection de chaussures "Gyakusou" avec Nike et a signé une collaboration d'une année avec Uniqlo pour la célèbre ligne "UU" de l'enseigne internationale japonaise.

#UNDERCOVER #MENS #SS19 "THE NEW WARRIORS”

Une publication partagée par UNDERCOVER (@undercover_lab) le

#UNDERCOVER #MENS #SS19 "THE NEW WARRIORS” 8: ZORUGE

Une publication partagée par UNDERCOVER (@undercover_lab) le

Alyx Studio

Alyx Studio est le label de mode de Matthew Williams, originaire de Chicago. Le créateur américain a fondé la marque en 2015. Depuis 10 ans, l'esthétique raffiné du créateur s'inspire de la culture de la rue et de la mode "streetwear". Sa collection de prêt-à-porter et d'accessoires puise ses racines dans la jeunesse du créateur en Californie et de ses contre-cultures. Avant de travailler dans la mode, il a collaboré avec plusieurs talents qui compte dans l'univers de l'art ou de la musique. Actuellement, Matthew Williams vit et travaille à New York.

5 days until our first runway show | SS19

Une publication partagée par ALYX (@alyxstudio) le

ALYX now available on our new website | link in bio

Une publication partagée par ALYX (@alyxstudio) le

Mihara Yasuhiro

Le créateur japonais avait déjà défilé à Paris dans les années 2000. Mihara Yasuhiro a créé sa marque en nom propre en 1997 à Tokyo. Mihara Yasuhiro s’est disntiguer par rapport à la manière dont il est capable de revisiter les vêtements classiques masculins. Tour à tour, il est capable d'en proposer des interprétations étonnantes, amusantes ou avant-gardistes. Formé en design textile et diplômé de la Tama Art University, Mihara Yasuhiro s’est révéler aux professionnels grâce à ses créations dans l'univers de la chaussure. Il a ensuite fait preuve d'une même inventivité dans la réalisation de prêt-à-porter, notamment dans l'art de la coupe et le choix des matières.

CMMN SWDN

La marque suédoise CMMN SWDN a été créé en 2012. Ses designers, Emma Hedlund et Saif Bakir, se sont rencontrés sur les bancs de la Central Saint Martins et du London College of Fashion. Ayant collaboré avec le studio de création parisien de Kanye West, ils n'ont pas tardé à très vite gravir les échelons dans la galaxie mode. Les collections de mode masculine de CMMN SWDN présentent des finitions très soignées au bénéfice d'un look inspiré des contre-cultures de la jeunesse.

Photos : Instagram