• Home
  • Actualite
  • Mode
  • Fashion Week Paris : l'univers d'Agnès b. fusionne avec la jeune création de mode et la scène rap

Fashion Week Paris : l'univers d'Agnès b. fusionne avec la jeune création de mode et la scène rap

By Pascal Martinez-Maxima

loading...

Scroll down to read more

Mode

A son habitude, la créatrice Agnès b. fait la part belle aux parisiennes élancées, mais avec des looks qu'elle imagine pouvant être également arborés par les femmes de Londres, Tokyo, Taïwan, Hong-Kong ou Amsterdam.

Depuis quelques années, la créatrice française invite chaque saison un ou une jeune styliste à présenter son travail sur son podium, en même temps qu'elle. Une forme de transmission, de mise en lumière de la création d'autrui qui n'est pas sans rappeler la passion d'Agnès b. pour les artistes. Cette fois, c'est Laure-Hélène Vaudier que la styliste a choisi pour l'accompagner. Agnès b. n'hésite pas à souligner le style imaginé par la jeune femme en la faisant défiler sur son podium pendant la fashion week parisienne. Originaire de Saint-Étienne, cette jeune pousse de la mode fait l'éloge d'un esprit romantique aux couleurs onctueuses et suaves, matières fluides et formes légères. Sans perdre de vue l'esprit pratique, cher à Agnès b., elle propose 6 silhouettes qu'elle a directement imaginées. Parmi les pièces, on découvre des détails sur les cols, des chaussettes à fleurs ou un blouson brin baroudeur, car "Agnès" aime quand on peut bouger dans ce que l'on porte.

Bien qu'établie, Agnès b. pratique une mode collaborative, multipliant les élans vers les jeunes, la photographie, le cinéma ou la musique. Ainsi, un autre pendant de sa collection, présente l'allure résolument streetwear de silhouettes imaginées par la Seine Zoo Records, label de l'artiste Nekfeu, fer de lance de la musique rap en France. Agnès b. l'a rencontré dans le cadre de la musique ainsi que d'une cause solidaire : la Fondation Abbé Pierre.

Réunit cette fois autour de la mode, il découle de leur collaboration une certaine vision du style, composée de matières "soft" et de lignes aussi graphiques que les modèles présentés sur le podium avec capuche et casquette de rigueur. Esprit "hoodie" oblige. Des looks qui viennent compléter les créations "standard" de la maison Agnès b, à l'image du célèbre bouton-pression que l'on redécouvre.

Les silhouettes de la célèbre créatrice demeurent toujours fines et ultra féminines. La taille est marquée, un bras se découvrent, les foulards dansent. Le label Agnès b. développe un univers poétique autour de matières douces et de pièces recherchées, en solo ou a plusieurs.

Photos : © Agnès b.

Agnes B.
Collaboration
Douceur
Fusion
JeuneCréation
Laure-Hélène Vaudier
Mode
Nekfeu
Paris Fashion Week
Romantisme
Streetwear