• Home
  • Actualite
  • Mode
  • Fashion Week: tous à bord avec Tommy Hilfiger, la Californie à l'honneur avec Thomas Wylde

Fashion Week: tous à bord avec Tommy Hilfiger, la Californie à l'honneur avec Thomas Wylde

By AFP

loading...

Scroll down to read more

Mode

Tommy Hilfiger a offert lundi à ses invités une croisière transatlantique un brin nostalgique à la Fashion Week de New York, alors que Thomas Wylde célébrait la Californie et son mélange des cultures.

Tommy Hilfiger avait recréé dans l'immense Armory de Park Avenue à Manhattan le décor d'un pont de paquebot de croisière, sur lequel s'est tenu le défilé, avec ses cheminées et ses hublots, sur fond de ciel étoilé. Rien n'y manquait, ni la fumée des cheminées, ni le drapeau américain à la poupe.

Sa collection femme automne-hiver 2016 était faite de délicates robes de soie aux imprimés légers, de cabans, cols marinières, et beaucoup de passementeries et autres références empruntées au monde marin. Un caban au bas des manches rayées était porté sur une jupe dorée à sequins, un pull de cuir rayé à encolure carrée était assorti à une jupe de soie imprimée. Un petit haut rebrodé était porté avec une culotte ultra courte.

Les pantalons sont larges, à taille haute, fermés parfois à la taille par deux rangées de boutons dorés sur les hanches. "Dans les années 20 et les années 30, quand les gens prenaient les transatlantiques, ils s'habillaient" avait confié à l'AFP Tommy Hilfiger avant son défilé.

Le mannequin vedette du moment, Gigi Hadid, 20 ans, fille du promoteur immobilier Mohamed Hadid et de la star de la série "Real Housewifes of Beverly Hills" Yolanda Foster, ouvrait et fermait le défilé.

Elle a collaboré avec Hilfiger pour une collection capsule attendue en septembre, et avec ses 13 millions d'amis sur Instagram, est une valeur sûre pour atteindre cette clientèle. Les silhouettes Tommy portaient parfois aussi de grands manteaux aux galons dorés sur la manche, mais le soir, la féminité rayonnait avec des robes fluides et légères, pendants d'oreilles brillants, parfois un petit diadème dans les cheveux.

Sans oublier des mocassins dorés, portés parfois avec des chaussettes, pour danser jusqu'au petit matin. "Nous avons pensé que les chaussettes étaient appropriées pour une jeune femme d'aujourd'hui qui veut avoir un petit peu de look nostalgique dans sa garde-robe", a expliqué Tommy Hilfiger.

Toujours très couru à la Fashion Week, il est venu saluer portant un jeans et une veste à galons sur les manches, directement inspirée de sa collection. Comme d'autres créateurs, Hilfiger a annoncé qu'à partir de septembre prochain, certaines pièces de sa collection seraient immédiatement disponibles à la vente, une petite révolution.

Couldn't have done it without these ladies. Brilliant show everyone! -TH #TommyFall16 #NYFW #BonVoyage

A photo posted by Tommy Hilfiger (@tommyhilfiger) on

Carolina Herrera, la styliste d'origine vénézuélienne avait lancé la 5e journée de la Fashion Week en présentant plus tôt dans la matinée sa nouvelle collection, ultra élégante et féminine comme à son habitude, dans le patio du petit musée Frick Collection.

Thomas Wylde

A la mi-journée, alors que la neige s'était mise à tomber sur New York, Thomas Wylde, la marque californienne à l'ADN rebelle, a fêté ses dix ans dans la mode, offrant à ses invités un "peu de magie hivernale" et "un peu de magie Disney".

Sa nouvelle directrice de la création, la styliste d'origine coréenne Jen Park, très applaudie, présentait sa deuxième collection, faite de pantalons cigarette en cuir noir ou rouge, manteau de cuir noir aux manches ballon en fourrure, grands pulls asymétriques, et de belles fourrures. "Nous sommes de Venice en Californie, et pour moi, cette collection représente le mélange des cultures" qu'on y trouve, "la mode de la rue et la haute couture mélangés", "très rebelle et romantique", a-t-elle expliqué à l'AFP après son défilé. Ses fourrures étaient souvent vermillon, "la couleur des bougainvilliers qu'on voit partout en Californie". De la fourrure rouge ? "Pour moi, c'est une façon de célébrer. Tu es belle, tu as confiance en toi, tu es un super-héros, tu es une femme, et tu la portes avec assurance".

Jeremy Scott

L'enfant terrible de la mode américaine Jeremy Scott lui a succédé peu après, dans la vieille poste James Farley près de Penn Station, avec son exubérance colorée habituelle. Ses modèles portaient des bottes en plastique jaune, bleu, rose, les imprimés étaient omniprésents. Et dans une rare concession au noir, un petit bustier de cuir ultra court,lourdement rebrodé, était porté avec une mini-jupe effrangée et des bottes texanes assorties. Phillip Lim devait encore défiler lundi, avant Zac Posen en soirée. (AFP)

New York Fashion Week
Tommy Hilfiger