Fenty : la collection Release 8-19 signée Rihanna

Lancée en mai dernier, Fenty, la marque imaginée par la chanteuse Rihanna sous le patronage de LVMH, a annoncé sa nouvelle collection baptisée Release 8-19 (disponible depuis le 28 août).

« Toujours sur le modèle ‘See-Now-Wear-now’, cette Release explore l’individualité et la féminité, et joue avec les formes pour réinventer l’uniforme de la rentrée », explique la marque dans un communiqué.

Fenty : la collection Release 8-19 signée Rihanna

Un lookbook imprégné du style de Rihanna

Positionnée sur le segment d'un streetwear chic et couture, la collection met en vedette le jersey de coton et l’associe à du satin. Les sweatshirts à capuche découvrent l’arrondi des hanches par une découpe bien placée et les slims sont zippés à la cheville pour allonger la silhouette. On note un long manteau à la coupe scalpel, une veste cintrée à la carrure arrondie, une robe moulante drapée dans sa longueur par un jeu de lien coulissant asymétrique et les effets multicouches de vestes croisées.

« La Release 8-19 marque le lancement de la première botte FENTY, la "Corset Boot", avec le talon T-heel signature de la Maison, disponible en jersey et en gomme et reconnaissable à sa fermeture crochetée. » précise le communiqué.

La collection de prêt-à-porter féminin s’accompagne d’accessoires et de bijoux qui « revisitent la bijouterie traditionnelle » : perles appliquées sur des créoles et des bijoux de bras, lunettes ultra légères et pliables.

Photos : Martin Bureau / AFP et Fenty

 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS