• Home
  • Actualite
  • Mode
  • Fila célèbre son 110ème anniversaire

Fila célèbre son 110ème anniversaire

By Julia Garel

loading...

Scroll down to read more
Mode

Marque culte des années 90, Fila est depuis plusieurs années revenue sur le devant de la scène mode contemporaine. La griffe se sport fête ainsi joyeusement ses 110 ans en 2021 et collabore pour l’occasion avec Katie Grand, fondatrice du magazine de mode The Perfect Magazine.

Ce partenariat prend la forme d’une collection et met en lumière l’histoire, l’esprit et l’avenir de la toute première marque mondiale de vêtements de sport italienne a annoncé Fila dans un communiqué.

« L’esprit d’innovation de Fila a guidé la marque au cours des 110 dernières années », a déclaré dans un communiqué Gene Yoon, président mondial de la marque. Il ajoute : « Tout au long de notre histoire, l’évolution de Fila a été alimentée par la créativité dans le design, la performance et le style. La marque s’est toujours démarquée par son audace, son authenticité et son intrépidité. Notre riche héritage est composé de moments inoubliables, des victoires épiques et des personnalités légendaires qui ont transformé le sport et la mode à jamais. »

De son côté, Katie Grand a déclaré que FILA était l’une des marques de vêtements de sport les plus durables qui existe et que ses archives étaient « phénoménales ». La collection est pour la marque un moyen d’honorer son héritage tout en modernisant des pièces emblématiques. Et pour rassembler toutes les informations liées à ce 110e anniversaire, Fila lancera également un microsite dédié et racontant son histoire à travers des photos et des séquences vidéos.

Fila a été fondée en 1911 en tant qu'entreprise familiale à Coggiola, en Italie. Elle a d'abord produit des matières textiles puis des sous-vêtements. Ce n'est qu'en 1972 qu'elle s'est développée pour devenir une marque de sport. Fila a été la première entreprise à apporter de la couleur sur le court de tennis avec la collection « White Line », selon le communiqué.

Crédit : Fila

Fila