Fila propose une collection capsule pour Animal Crossing
loading...
Fila, la marque de sportswear centenaire, vise la génération Z et lance un partenariat avec Nook Street Market, le compte mode du jeu vidéo Animal Crossing : New Horizons. La collaboration consiste en une collection capsule accessible aux joueurs via les comptes Instagram @FILAUSA et @FILA_Korea.
Pour la création virtuelle des trois looks emblématiques de la marque - deux chapeaux, un hoodie et un t-shirt - Fila est allé chercher les trois créateurs new-yorkais à l’origine du compte Instagram @Nook Street Market : Vivian Loh, Fernanda Ly et Michelle Yue. Le compte cumule plus de 35 000 abonnés et publie des looks pensés spécialement pour les personnages du jeu Animal Crossing, des tenues signées Miu Miu, Givenchy ou Gucci.
Au sujet de cette collaboration, un porte-parole de la marque de sportswear déclare : « Fila est ravie de collaborer avec Nook Street Market sur cette opportunité pour Animal Crossing : New Horizons, car nous savions que leur public partage des intérêts similaires. C’était l’occasion idéale pour notre marque de proposer pour la toute première fois du streetwear sur un jeu devenu phénomène mondial ».
Animal Crossing est un des jeux vidéos les plus populaires du moment. Il a été lancé par Nintendo. Plus de 22,4 millions de copies ont été vendues. Le jeu simule la vie d’avatars et permet aux joueurs de créer leurs propres mondes et communautés.
Crédit : Fila