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Fila x Fendi, la collection capsule AW18-19 présentée sur le podium à Milan

By Pascal Martinez-Maxima

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Créée en 1911, à Biella (Italie) par les frères Fila, la marque Fila est un des labels sportifs les plus anciens au monde. Spécialisée à l'origine dans la fabrication de sous-vêtements, la marque à présenté sa première collection de sport en 1973. La marque s'est taillée une belle notoriété notamment grâce aux champions de tennis des années 80 : Björn Borg, John McEnroe, Boris Becker et Monica Seles, qui portaient tous des Fila lorsqu'ils remportaient leurs premiers exploits. Après son succès dans les années 80 et 90, la marque et son célèbre logo "F-box" (la lettre F arrondie dans un carré), signent leur come-back en lançant des collections de chaussures et de vêtements.

Remarqué lors de la fashion week de Milan, Fendi et Fila se sont rapprochés. Ainsi, dans le cadre du défilé Fendi, on a pu apercevoir une sélection de pièces femme automne-hiver 2018- 2019. Ensemble, les deux marques ont créé une collection de vêtements et d'accessoires de mode (femme et homme) en édition limitée. Crée par l'artiste "@Hey_Reilly", avant d'être réinterprété par Fendi sur sa collection de prêt-à-porter et accessoires, la ligne capsule présente le "F" emblématique de la marque Fila intégré au logo Fendi Roma.

Il y a une dizaine d'années à peine, de tels rapprochements auraient été impensables entre deux marques. Qui plus est entre une maison de luxe et une griffe sportive. Aujourd'hui, les temps ont changé dans l'industrie du luxe et les labels les plus influents ne cessent d'introduire des pièces "sport" et décontractées dans leur collections. Cette nouvelle collaboration n'est pas sans rappeler la démarche opérée par le label créatif Vetements. On se souvient de leur précédente collection mêlant pièces novatrices et collaboration en partenariat avec de célèbres labels de mode (Carhartt Wip, Levi's, Brioni, Comme des garçons shirt, Dr. Martens…) ou d'entreprises mondialement connues (UPS). Un happenning poursuivi par son investigateur, Demna Gvasalia, également à la direction artistique de Balenciaga, avec une collaboration entre les chaussures Crocs et la maison de luxe, héritière de l'histoire de la haute couture.

Les pièces de la collection Fila x Fendi (femme et homme) seront disponibles à la vente à partir d'août 2018, exclusivement dans certains points de vente Fendi et sur le e-shop de la marque de luxe italienne.

Photos : Collection @fendi / hashtag officiel : #FendiFW18

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