Fin de la bataille entre Colette et YSL

Colette et Yves Saint Laurent font la paix. Le magasin parisien multimarque de la rue Saint-Honoré vient de créer des vitrines en honneur à Yves Saint-Laurent.

En 2013, Hedi Slimane, directeur artistique de la marque de luxe à l’époque, avait dénoncé le magasin pour moquerie. Il s’agissait d’une collection de t-shirts que Colette commercialisait portant le logo de l’enseigne sans « Yves ». « Ain’ Laurent Without Yves », incrivaient les vêtements, en référence à la décision de l’entreprise de réduire le nom de la marque à « Saint-Laurent ». Cependant, avec l’arrivée du nouveau dirceteur artistique, Anthony Vaccarello, les deux parties ont trouvé un terrain d’entente.

Sarah Andelman, fille de la fondatrice, Colette Rousseau, et actuelle directrice artistique de Colette, a expliqué avoir collaboré avec Vaccarelo dès sa première collection, a publié WWD. L’établissement maintiendra la nouvelle collection de Yves Saint-Laurent dans ses vitrines jusqu’au 1er mars.

Photo: Colette

 

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