(publicité)
(publicité)
Fin de Moncler Gamme Rouge et Moncler Gamme Bleu

Les collections Moncler Gamme Rouge et Moncler Gamme Bleu vont être arrêtées. La saison Printemps-Eté 2018 sera donc la dernière pour les lignes l’entreprise italienne.

Selon un communiqué, Giambattista Valli et Thom Browne créateurs respectivement de Moncler Gamme Rouge et Gamme Bleu, étaient entièrement d'accord avec Remo Ruffini, le pdg de la maison, sur le fait que Moncler devait naturellement évoluer et se développer vers d'autres horizons.

« Je suis vraiment excité par l'avenir de Moncler et les défis qui nous attendent », a déclaré Remo Ruffini, président-directeur général de Moncler. « Je suis conscient que l'innovation, la concentration et le dévouement sont essentiels pour améliorer chaque marque et chaque entreprise. Je me sens donc honoré d'avoir pu travailler avec deux designers aussi talentueux et sensibles que Giambattista Valli et Thom Browne. »

Lorsque Remo Ruffini est entré dans le Groupe, un processus de repositionnement de la marque a été initié

« Je suis extrêmement fier de ce que nous avons accompli avec Moncler Gamme Rouge et très honoré d'avoir fait partie de l'énorme succès de la marque », a expliqué Giambattista Valli. « Concevoir la garde-robe de la femme Moncler et infuser l’ADN de Valli était un vrai défi. Cela a mené à des créations pour chaque moment de la vie, d'une matinée à Gstaad à une soirée au Gala Met à New York. Je tiens donc à remercier Remo pour sa clairvoyance en me choisissant pour ce projet passionnant et son soutien tout au long de ces dix années où j'ai pu constituer une équipe et créer des collections uniques sous le label Moncler Gamme Rouge. »

« Ça a été une belle aventure et beaucoup de plaisir pendant tant d'années », a ajouté Thom Browne. « Mais, alors que nous définissions une nouvelle stratégie de croissance pour la marque Thom Browne, j'ai réalisé que je devais me concentrer sur ma propre entreprise. Le fait que cela soit arrivé quand Remo commençait à repenser l'avenir de Moncler, a rendu notre décision mutuelle et sans effort. Je tiens à remercier les équipes qui ont fait bouger les choses, ainsi que Remo, qui, au fil des ans, m'a permis une totale liberté de création. »

Fondée en 1952, à Monestier-de-Clermont, Grenoble, Moncler est maintenant localisé en Italie. Au fil des années, la marque a fusionné le style avec la recherche technologique, qui exploite les connaissances des experts de l'alpinisme.

A partir de 2003, lorsque Remo Ruffini est entré dans le Groupe, un processus de repositionnement de la marque a été initié à travers lequel les produits Moncler sont devenus plus exclusifs. Moncler présentait ainsi jusqu’à présent cinq collections de vêtements différentes : la collection principale, la ligne de produits la plus renommée et la plus diffusée, Moncler Gamme Rouge, qui s'inscrit dans la tradition de la Haute Couture et actuellement conçue par Giambattista Valli et Moncler Gamme Bleu, conçue par Thom Browne, qui représente une combinaison parfaite d'une approche sur mesure et de l'aspect sportif de la marque. La collection Moncler Grenoble s'inspire de quelques produits de ski, et Moncler Enfant réinterprète les gammes adultes.

Photo: Moncler Milan and Gamme Rouge SS '18