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Foot Locker célèbre la culture Sneakers

By Herve Dewintre

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La différence entre les baskets et les sneakers semblent bien tenue pour les dilettantes. Mais pour les spécialistes, cette différence est réelle, tant le monde de la chaussure de sport a ses nuances qu’un néophyte ne peut comprendre, tant du point de vue de la syntaxe que de la philosophie. C’est du moins ce qu’on peut déduire du dernier communiqué de Foot Locker qui annonce avec fierté le lancement de la Asicstiger X Sneakerness Gel-Lyte.

Le détaillant de chaussures et de vêtements de sport destiné aux fans de baskets sera le distributeur exclusif, à travers l’Europe de cette nouvelle sneaker couleur bordeaux créée en collaboration avec Sneakerness et Asicstiger. Snearkerness est une “sneakers convention” qui promeut et relie le monde de la sneakers au monde de la mode et et du style de vie. Elle se définit elle-même comme une plateforme attractive pour acheter, vendre, et échanger des sneakers rares et exclusives avec des collectionneurs. Quant à Asicstiger, il s’agit du 3eme pilier de la marque Asics, né de la combinaison en janvier 2015 des Asics et de l’Onitsuka Tiger.

Résultats inférieurs aux attentes

Le fruit de cette collaboration était disponible en quantité limitée et exclusivement à Sneakerness et dans le magasin Foot Locker des Halles de Paris au prix de 160€. "Aujourd'hui les sneakers sont beaucoup plus que des simples chaussures, indique le communiqué. Posséder et porter une certaine marque ou un modèle spécifique de baskets peut-être considéré comme une affirmation de son humeur ou de sa personnalité; quelque chose d'extrêmement important dans le culture d'individualité d'aujourd'hui. Au cours des dernières années, Le monde de la sneakers en pleine croissance est une source importante de tendances ; sa signification est égale au monde de la mode, de la musique, de l'art, et des sports. "

Une opération d’image donc destiné à attiser le désir chez une communauté de spécialistes. De quoi donner un coup de fouet au détaillant qui a publié fin aout des résultats inférieurs aux attentes pour le deuxième trimestre. Le chiffre d'affaires du distributeur d'articles de sport est ressorti à 1,70 milliard de dollars, un chiffre inférieur au consensus de 1,80 milliard de dollars. Bien que la société n’ait pas communiqué d’objectifs annuels, Foot Locker a publié un résultat net au deuxième trimestre de 51 millions de dollars soit 39 cents par action contre un bénéfice de 127 millions de dollars ou 94 cents par action un an auparavant.

Crédit photo : Foot Locker

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