Fratelli Rossetti fête les 50 ans du mocassin Brera

La manufacture de souliers Fratelli Rossetti, installée à Milan, célèbre cette année l'anniversaire de son modèle Brera. Iconique parmi les collections de la maison, Brera est un mocassin à pompons né en 1968 ; "Le Brera" a donc déjà cinquante ans. A l'occasion de ce demi-siècle, Fratelli Rossetti casse les codes et orne le modèle "star" de détails iconoclastes. Ainsi, on retrouve la chaussure ornée de broderies, dont un message fait à la main sur le côté qui mentionne le nom du modèle.

Fratelli Rossetti fête les 50 ans du mocassin Brera

Le mocassin Brera fête ses 50 ans

Initialement destiné aux public masculin, le Brera séduit rapidement la clientèle féminine. Ainsi devenu androgyne, le mocassin s'impose tel un must have du style. Spécialement revisité pour son anniversaire, ce soulier brodé sera disponible dans une sélection de points de vente au prix de 690 euro pour l'homme et de 630 euro pour la femme. Il sera également proposé dans la boutique en ligne de la marque.

Fratelli Rossetti fête les 50 ans du mocassin Brera

Pour la petite histoire, ce mocassin signé Fratelli Rossetti devrait son nom au quartier de Milan où règne une atmosphère nonchalante et libertaire. Renzo Rossetti aurait eu l'idée de ce modèle fort en style pendant les événements de la fin des années 60 qui avaient engagé l'Europe et son Histoire dans un changement de société.

Avec son look audacieux, le mocassin à glands Brera de Fratelli Rossetti illustre à sa manière un tournant dans la mode italienne.

L’entreprise Fratelli Rossetti, née à partir du génie visionnaire de Renzo Rossetti, a été créée en 1953 à Parabiago (périphérie de Milan), à une époque où l’Italie faisait ses premiers pas dans le secteur de la mode. Actuellement, la société Fratelli Rossetti est dirigée par la deuxième génération de la famille, les frères Diego, Luca et Dario qui, grâce à leur passion, l’ont guidée jusqu’à son 60e anniversaire dans une recherche permanente de qualité. A travers son histoire et grâce à un savoir-faire artisanal des plus aboutis, la marque est devenue synonyme de style en Italie et dans le monde entier. Le mocassin Brera, qui a vu le jour en 1968, fait partie de ses modèles emblématiques.

Fratelli Rossetti fête les 50 ans du mocassin Brera

Photos : Fratelli Rossetti