Fred Perry x Raf Simons : déjà 10 ans de collaboration

La marque britannique Fred Perry fête les dix ans de sa collaboration avec Raf Simons. Pour Fred Perry, le créateur belge s’inspire de son propre univers, proposant son style assumé et graphique aux modèles iconiques de la marque anglaise.

En retravaillant les grands classiques de Fred Perry, Raf Simons poursuit son travail sur les proportions. Il propose des t-shirts, sweatshirts et vestes oversize. D'ailleurs, l'oversize est de mise cette collection inspirée des créations historiques de la collaboration.

Fred Perry x Raf Simons : déjà 10 ans de collaboration

Aux tonalités de gris, blanc, noir, bleu marine et rouge s’ajoutent des bandes de vinyle aux couleurs pop ou des empiècements en tartan sur les épaules, les poches, ou les capuches. Quelques exemple de prix : polo en piqué oversized 160 euro, sweatshirt à capuche à bandes 210 euro, chemise en maille 230 euro, sweatshirt colorblock 180 euro.

Des détails directement inspirés de l’esprit "Do it yourself" du mouvement punk ancré dans l’univers de Raf Simons. Le style workwear, les boutons pression et les empiècements doublement brandés Fred Perry et Raf Simons sont les fondements de cette collaboration.

Fred Perry x Raf Simons : déjà 10 ans de collaboration

A l'occasion des 10 ans de ce partenariat, la marque remet au goût du jour 100 pièces d'archives en travaillant avec des artistes issus de la culture underground. Pendant 6 ans, les photographes Olya Oleinic et Kyle Weeks ont suivi l'envoi dans différents pays du monde de pièces rares de la collection emballées sous vide.

Les magasins partenaires de l’opération organiseront une tombola pour faire gagner l’une de ces pièces rééditées. Cette installation, nomade et qui explique le projet, sera présentée dans plusieurs magasins Fred Perry à traver l'Europe. Une tournée a commencé le 23 août et s'achèvera à Berlin le 27 septembre 2018.

Fred Perry x Raf Simons : déjà 10 ans de collaboration

Les informations sur la collaboration sont disponibles sur le site Internet de Fred Perry.

Photos : collection Fred Perry x Raf Simons © DR.

 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS