Frédérique Constant : 30 ans d'horlogerie et un quantième anniversaire en édition limitée

Frédérique Constant, marque horlogère suisse, vient de célébrer ses trente ans. A l'origine, Aleta et Peter Stas, les fondateurs de la marque s'étaient donnés pour objectif de créer leur propre maison d'horlogerie. Comme beaucoup d'entrepreneurs dans la fabrication d'accessoires et d'instruments, en tant qu'amateurs de "belles montres", ils ne parvenaient pas à trouver le modèle idéal correspondant à leur budget.

Frédérique Constant : 30 ans d'horlogerie et un quantième anniversaire en édition limitée

C'est à partir de 2001 que Frédérique Constant commence à développer ses calibres "en propre". Ensuite, en 2004, la marque présente son premier mouvement. Ces évolutions qui lui ont permis de maitriser ses coûts de fabrication et d'être libre en matière de design. Aujourd'hui, les modèles de la maison offrent aux amateurs de garde-temps des complications de grande qualité à prix accessibles. Une caractéristique qui, malgré des tarifs relativement élevés, peut s'observer sur les modèles Quantième Perpétuel Tourbillon Manufacture Editions limitées 30 ans et leurs quatre versions.

Frédérique Constant : 30 ans d'horlogerie et un quantième anniversaire en édition limitée

Ce nouveau Quantième Perpétuel Tourbillon (de 19.495 à 29.995 euro), célèbre le trentième anniversaire de la maison. Le modèle est pourvu d’un mouvement de type manufacture. Proposant la combinaison de lignes classiques et sobres, alliées à la technologie de la firme, le rapport qualité-prix exprime toutes les valeurs de cette maison horlogère un peu particulière.

Avec son nouveau mouvement FC-975 (échappement silicium pour une précision améliorée) associe deux grandes complications horlogères, le nouveau modèle Frédérique Constant s'impose telle une pièce de haute horlogerie. En parallèle de ses fonctions heures, minutes, secondes, jour, mois et date, il intègre un tourbillon et un quantième perpétuel avec les quantième annuel, capable de prendre en compte la durée des mois et des années bissextiles.

Visuels : Frédérique Constant / © DR.

 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS