Ganni dévoile ses nouvelles collaborations
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Ganni, la marque danoise qui s’est développée ces dernières années de manière exponentielle, a défilé jeudi lors de la Fashion Week de Copenhague et a dévoilé trois nouvelles collaborations.
Défilant sur de l’électro des années 1990, les silhouettes Ganni du printemps-été 2023 ont présenté les pièces issues des collaborations entre la maison et trois marques de mode. Le trio comprend deux labels avec qui elle avait déjà collaboré, Levi’s et la société islandaise 66°North, spécialisée dans les vêtements outdoor techniques, auxquelles s'ajoute Barbour. La marque britannique haut de gamme, réputée pour ses vêtements d'extérieur, collabore pour la première fois avec la griffe de luxe abordable.
« Je suis une accro des collaborations, déclare Ditte Reffstrup, la directrice créative, dans un communiqué. J'aime quand la chimie fonctionne et que les idées circulent. En tant qu'industrie, nous devons commencer à coopérer davantage si nous voulons rendre la mode plus responsable. Aucune marque, quels que soient ses efforts, ne peut le faire seule, nous devons travailler ensemble. »
Baptisée Joyride, la collection printemps-été 2023 de Ganni comprend 97 pour cent de tenues composés de pièces responsables. C'est-à-dire qu'au moins 50 pour cent de la composition est certifiée biologique, à faible impact ou recyclée.
Côté look, le défilé embrassait la tendance 90's à travers des pantalons tailles basses et des crop-tops. Tandis qu'aux pieds, les mannequins arboraient des santiags et quelques sandales à brides.
Alors que l’on apprenait en le 30 juin la potentielle vente de Ganni par son actionnaire majoritaire, la société de capital-investissement L Catterton, la marque poursuit son dynamique développement et a ouvert au printemps dernier ses deux premiers flagships parisiens.