Gant lance The Beacons Project, pour la sauvegarde des océans

Gant, marque sensible à l’univers marin, puisqu'elle avait soutenu (entre autres) Jean-Michel Cousteau, fils du célèbre commandant, et son association Ocean Future, continue son engagement via un partenariat avec l'organisation Waterkeeper Alliance. D'envergure mondiale, le mouvement Waterkeeper, spécialisé dans la protection et le nettoyage des eaux, regroupe plus de 300 organisations et attire l’attention des citoyens sur les problèmes qui affectent les cours d’eau - de la pollution aux changements climatiques.

En 2017, nous avons lancé un projet innovant dans le but d’aider à réduire la pollution de déchets plastiques dans nos océans. Grâce à notre partenariat avec Gant, nous allons encore progresser dans la défense de l’environnement marin

Marc Yaggi - Directeur exécutif Waterkeeper Alliance
Gant lance The Beacons Project, pour la sauvegarde des océans

Dans l'objectif de poursuivre sa démarche, Gant lance "Le projet Beacons", une production textile écoresponsable réalisée à partir de plastiques polluants. Pour le printemps-été 2018, une ligne de chemises fabriquées à partir de ces matières plastiques est proposée. Celle-ci bénéficie également de la technologie Tech Prep de la marque, un procédé absorbant l’humidité de la peau pour la diriger vers l’extérieur, ainsi que des boutons et un packaging également fabriqués à partir des matières recyclées. A travers ce projet, Gant collabore avec Seaqual, fabricant de textile espagnol qui produit une fibre avec des plastiques polluants collectés par 400 bateaux de pêches partenaires.

Gant lance The Beacons Project, pour la sauvegarde des océans

Créée à New Haven dans le Connecticut (USA) en 1949, la marque a fondé ses valeurs sur l'héritage en droite ligne de la Ivy League (côte Est des Etats-Unis). La firme a poursuivi son développement et bénéficie aujourd’hui d’une présence à l’international dans plus de 70 pays avec plus de 750 magasins et d’une sélection de 4000 points de ventes. La marque propose des lignes de vêtement pour l’homme, la femme et l’enfant, mais aussi des montres, des chaussures de sport, des lunettes et du mobilier portent également la licence de la marque. Ayant pour philosophie "Never Stop Learning", avec ses projets éco-responsables, la marque reste attentive au monde qui l’entoure et aux générations futures.

The Beacons Project, deux chemises hommes - deux chemises femme, disponibles à partir du 3 avril 2018. Prix : 159 euros.

A lire aussi : Seaqual poursuit sa trajectoire dans les gammes de tissus

Photos : Chemises homme et femme "The Beacons Project" - Gant / © Gant