(publicité)
(publicité)
Seaqual poursuit sa trajectoire dans les gammes de tissus

Lancée en 2016, Seaqual s'adresse aux fabricants de tissus qui cherchent des fils respectueux de l’environnement. La marque dévoile également à Première Vision, du 13 au 15 février 2018, de nouvelles qualités de fils complexes.

Seaqual poursuit sa trajectoire dans les gammes de tissus

Pour le prochain printemps-été 2019, des tisseurs et tricoteurs internationaux proposent des nouveautés réalisées à partir de la fibre éco conçue Seaqual tel, l’Italien TMR Cederna Fodere qui, depuis 1815, fournit des doublures aux grands noms de l’habillement haut de gamme, et qui a développé une nouvelle offre de doublures unies ou imprimées à base de Seaqual. En créant une ligne de tissus Seaqual, TMR intensifie sa démarche éco-responsable. Dès son apparition, Seaqual s'est fait remarquer par la filière textile. Pour la saison automne-hiver 2018-2019, pas moins d’une dizaine de tisseurs lançaient une gamme qui en contenait, tels Sofileta, A. Sampaio, Textil Santanderina, Generos de Punto Fabres, Fieratex, Gipitex, …

Seaqual poursuit sa trajectoire dans les gammes de tissus

Chaque année, on estime à huit millions de tonnes de détritus qui finissent dans la mer. 80 pour cent d'entre eux sombrent même dans les profondeurs. Sans modification des comportements humains, d'ici 2025, on trouvera dans les océans, une tonne de déchets plastiques pour trois tonnes de poissons.

Seaqual poursuit sa trajectoire dans les gammes de tissus

Le fabricant Seaqual 4U (Espagne), engagé dans des initiatives de protection de l'environnement aux quatre coins de la planète, présente un engagement fort : participer à la dépollution du fond des océans où gisent un nombre croissant de déchets plastiques. Seaqual 4U valorise cette récupération des plastiques et la transforme en fibres et en fils. Après avoir débuté cette activité sur la côte méditerranéenne avec des bateaux de pêche partenaires, la marque envisage d’étendre ses actions en Europe, en Asie et en Amérique. Seaqual 4U mets ainsi en place une "chaine vertueuse" en engageant l’ensemble des acteurs de la filière textile (filateurs, tisseurs et marques).

Photos : Seaqual

A lire aussi : Le fil cellulosique Naia a fêté son 1er anniversaire à Interfilière Paris

A lire aussi : Le fabricant français Sofileta lance une gamme de mailles sophistiquées