Le fil cellulosique Naia a fêté son 1er anniversaire à Interfilière Paris

Eastman, fabricant de matériaux de pointe et d'additifs de spécialité, propose un large éventail de produits que l'on retrouve dans des objets du quotidien. Lors du salon Interfilière Paris en janvier, Eastman a présenté les nouveautés du fil cellulosique Naia, fêtant en parallèle le premier anniversaire de son lancement.

Une fibre douce et durable

Le fil cellulosique Naia est fabriqué à partir de pâte de bois provenant de fournisseurs agréés. Titulaires de certificats internationaux, tous attestent que les ressources ont été récoltées de manière durable. Ces propriétés confèrent à ce fil douceur et gestion de l'humidité, ce qui permet aux marques, fabricants et autres partenaires d'être innovants dans leurs collections. Ainsi, un prototype de tissu en dentelle, fabriqué par Iluna Group (Italie) a été présenté au salon. Iluna a créé un une dentelle entièrement durable à partir d'un mélange comportant 93 pour cent de fil Naia et 7 pour cent de fil eco stretch. Le prototype a été présenté dans le cadre du forum "Nature Moves Us" de Jos Berry. Naturellement hypoallergénique, ce fil peut s'utiliser dans la fabrication de sous- vêtements et lingerie féminine. Il a récemment obtenu la certification Oeko-Tex pour la classe de produit I (niveau le plus élevé), signifiant qu'il peut être en contact direct avec la peau.

L'innovation à travers le monde

Répondant à l'envie de "naturel" dans les tendances lingerie, sur le stand d'Eastman à Interfilière on a pu découvrir une tenue d'intérieur mettant en avant le confort ou des modèles illustrant la polyvalence du fil, tels les sous-vêtements masculins (boxers et maillots de corps), réalisés dans des tissus mélangés contenant le fil Naia. Egalement présents sur le stand, des échantillons de tissus illustraient les nombreuses réalisations des fabricants de lingerie internationaux, Iluna Group, Sofileta Industrial Group, Best Pacific International Holdings, Billion Rise Knitting, Sinotex Textiles, Wanjiali Knitting, Yu Yuang Textile Co., Celeb Textiles, Tintex, LE Textiles/Lauma Elastic et Sanko Tekstil. Tous élaborent actuellement des tissus destinés à être commercialisés à travers le monde. Naia sera présent lors d'autres salons Interfilière en 2018 à Paris et Hong-Kong, ainsi qu'à Première Vision en septembre à Paris et à Intertextile à Shanghai en octobre.

Photos: Naia - Eastman

 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS