• Home
  • Actualite
  • Mode
  • GIHE lance un Bachelor dédié aux managers dans le luxe

GIHE lance un Bachelor dédié aux managers dans le luxe

By Herve Dewintre

loading...

Scroll down to read more

Mode

Crédit photo : Richard Mille

Glion Institut de Hautes Études, établi en Suisse depuis 1962, lance un nouveau Bachelor dédié aux carrières managériales dans le secteur du Luxe. Un secteur qui nécessite davantage qu’un diplôme de commerce généraliste, d’après l’institut.

Glion Institut de Hautes Études (GIHE), propose depuis 1962 des diplômes de Bachelor et Master dans l’hôtellerie, le luxe et la finance à un corps d’étudiants internationaux sur trois campus : un au Royaume-Uni, les deux autres en Suisse. C’est précisément au sein de ces deux établissements helvètes que l’institution va lancer un nouveau Bachelor In Luxury Business. Un vaste secteur : les carrières ouvertes aux étudiants diplômés de ce programme de trois ans et demi comprennent les produits de luxe personnels, la vente au détail de produits de luxe, le marketing des marques de luxe, les yachts, les jets privés, l’automobile, la banque privée, l'hôtellerie de luxe, l’événementiel sur mesure, les cliniques de santé et de bien-être haut de gamme, l'investissement immobilier, la haute gastronomie et le vin.

Le programme de sept semestres débutera en septembre 2023. Il intégrera un premier stage dans l'hôtellerie de luxe, où d’après l’institut, « l'expérience client délivrée est désormais le modèle de l'industrie du luxe au sens large ». Le second stage aura vocation, d’après le communiqué, à « permettre aux étudiants de réfléchir aux compétences managériales sur le lieu de travail ». Excursion sur le terrain, visites de magasins de luxe et d'usines de fabrication, tables rondes émailleront également le programme. Au cours de leur mémoire de Bachelor ou de leur Applied Business Project, les étudiants collaboreront avec une entreprise "cliente" de l'industrie du luxe, sous la direction d'un superviseur de Glion Institut de Hautes Études.

« Accéder à des postes qui ne seraient pas accessibles autrement »

« Notre Bachelor est une préparation parfaite pour une carrière de haut niveau dans l'industrie internationale du luxe », indique Frédéric Picard, directeur général de GIHE dans le communiqué. « Ce diplôme spécialisé unique – allié à l'expérience professionnelle des stages – ouvrira les portes des employeurs les plus sélectifs du secteur du luxe, pour lesquels la rigueur, l'expertise et l'expérience sont des atouts précieux. De notre Maison Décotterd étoilée à la gamme exceptionnelle de marques de luxe dont nous sommes fiers d'être les partenaires, il n'y a tout simplement pas d'autre institution qui associe comme nous l'excellence académique et le statut de luxe. En tant que spécialistes de la formation aux métiers du luxe et de l'hôtellerie, il s'agit d'un développement passionnant qui, nous l'espérons, suscitera l'intérêt d'étudiants du monde entier. » Le directeur général en est persuadé, ce Bachelor permet d’accéder à des postes qui ne seraient pas accessibles aux titulaires de diplômes de commerce plus généralistes.

Fashion Education