• Home
  • Actualite
  • Mode
  • Giorgio Armani collabore avec le British Fashion Council

Giorgio Armani collabore avec le British Fashion Council

By Aurore Hennion

8 juin 2017

Mode

Giorgio Armani a annoncé sa collaboration avec le British Fashion Council (BFC) et les meilleures écoles de création du Royaume-Uni, pour le concours New Bond. Il travaillera avec des étudiants pour créer une collection capsule qui sera lancée au Printemps-Eté 2018.

Emporio Armani organisera en effet son tout premier défilé à Londres. La maison ouvre également à cette occasion une nouvelle boutique Emporio Armani à Bond Street, pendant la fashion week en septembre.

Pour le concours, ouvert à toutes les écoles qui font partie du réseau du BFC Colleges Council, les étudiants doivent représenter l'essence du style britannique dans leur interprétation de trois modèles emblématiques d'Emporio Armani.

Giorgio Armani évaluera toutes les candidatures et sélectionnera trois gagnants, un pour chaque catégorie de produit (vêtements d'extérieur, sacs et chaussures). Les trois créations sélectionnées seront produites et commercialisées dans les boutiques Emporio Armani de Londres, Manchester et Glasgow, et seront disponibles sur le site Internet armani.com à partir de septembre. Les gagnants passeront également trois mois au siège de Giorgio Armani, à Milan, où ils rejoindront l'équipe de créateurs pour développer leurs créations.

« Les écoles de design britanniques figurent parmi les plus intéressantes de la scène contemporaine, » explique Giorgio Armani. « Je pense que pour réussir dans la mode, la créativité doit aller de pair avec une approche pragmatique et réaliste. J'aimerais puiser dans cette initiative pour favoriser le dialogue entre ces deux éléments, et permettre aux gagnants de réussir et d'avancer dans leur carrière. »

Photo : Emporio Armani facebook