• Home
  • Actualite
  • Mode
  • Giorgio Armani fait équipe avec la Scuderia Ferrari

Giorgio Armani fait équipe avec la Scuderia Ferrari

By Herve Dewintre

9 mars 2021

Mode

Faire bloc pour promouvoir l’Italie. Voici en substance le but et la justification de l’accord pluriannuel, signé par Giorgio Armani avec la Scuderia Ferrari. Le couturier sponsorisera et fournira les vêtements à la branche chargée de l’engagement en compétition des voitures de la marque Ferrari et dont l’activité est exclusivement centrée désormais autour du championnat du monde de Formule 1. Les vêtements destinés aux pilotes et à la direction de la Scuderia Ferrari seront destinés à être portés lors d’évènements officiels et lors de transferts liés au Grand Prix.

Pour les évènements officiels, Giorgio Armani a conçu pour les hommes un costume formel coupé dans un tissu de laine jacquard. Ce costume masculin est complété par une chemise blanche avec un col court, un pardessus technique imperméable en laine et des accessoires assortis, le tout en bleu marine. La sélection féminine, de la même couleur, comprend un costume classique en laine confortable, une chemise à col rond en double georgette de soie, un pardessus en matière technique, un sac à bandoulière et des escarpins en cuir nappa. Pour les transferts, le couturier a imaginé des vêtements d’extérieur imperméables : une veste déstructurée à deux boutons, un pantalon de coupe sportive, des polos et des chemises. La garde-robe masculine comprend également un sweat-shirt, une parka avec une veste intérieure détachable et un coupe-vent, tandis que le vestiaire féminin est agrémenté d’un imperméable à double boutonnage, le tout accompagné par un florilège d’accessoires : baskets, gants, chapeau et écharpe. Tous les vêtements portent le logo Ferrari.

« Être plus forts ensemble »

« Aujourd’hui plus que jamais, nous devons nous unir en tant que système afin de promouvoir l’excellence italienne, en créant un dialogue synergique entre les différentes disciplines. Ferrari est un symbole de l’Italie mondialement connu, et je suis fier de cette collaboration » déclare le Couturier dans un communiqué. « J’ai créé une garde-robe élégante que les pilotes de course porteront au cours de leurs voyages, en espérant que nous pourrons tous nous remettre en route, prêts à récupérer notre pays, tous ensemble. » John Elkann, président de Ferrari, insiste lui aussi sur l’importance de cette alliance destinée à promouvoir les savoir-faire nationaux : « Armani est synonyme de style italien et d’élégance : nous partageons la même fierté de représenter notre pays à travers le monde. À partir d'aujourd'hui, la Scuderia Ferrari et Giorgio Armani s'associent pour être plus forts ensembles, sur les circuits de course automobile et au-delà".

Crédit photo : Giorgio Armani