Gore-Tex présente le 3e volume de sa série "Six Stories of Gore-Tex Products"

W. L. Gore & Associés (Gore) présente la dernière édition de ses "Six Stories of Gore-Tex Products". Les "Six Stories" Gore-Tex évoquent différentes collaborations avec les marques Arc’teryx Veilance, Asics Tiger, Camper, Converse, Stone Island et The North Face Purple Label & nanamica / Goldwin & The North Face Japon.

Publié en 2013, le premier volume de Gore évoquait essentiellement son partenariat avec des marques japonaises telles que Mountaineering, nonnative, et visvim. Le volume 2 de la marque, publié en 2017, présentait des labels de mode européens et américains notamment Adidas Originals, Norse Projects, et Off-White c/o Virgil Abloh qui faisaient confiance à Gore-Tex.

Gore-Tex présente le 3e volume de sa série "Six Stories of Gore-Tex Products"

Les histoires que racontent ce volume 3 évoquent les relations que chaque partenaire entretient avec la marque Gore-Tex. Elles mettent aussi en lumière six approches créatives bien spécifiques : Arc’teryx Veilance - Takanori Kasuga (Directeur Design), Vancouver, Canada ; Asics Tiger - Katz Yamada (Marketing Produits, Asics Japan Corporation), Tokyo, Japon ; Camper - Miguel Fluxà (PDG), Inca (Majorque), Espagne ; Converse - Paul Mittleman (Vice-Président, Directeur artistique secteur vêtements), Boston, USA ; Stone Island - Carlo Rivetti (Président & Propriétaire de la marque), Milan, Italie ; The North Face Purple Label & nanamica / Goldwin & The North Face Japon - Eiichiro Homma (Président de nanamica) et Ryo Takanashi (Directeur Général Adjoint, The North Face), Tokyo, Japon.

Pour ce 3e volume : la marque fait état d'entrevues avec six personnalités clés travaillant pour des marques du monde entier. Ce qui attire chacune d’entre-elles, ce sont les qualités fondamentales et durables du tissu Gore-Tex. Comme le souligne Carlo Rivetti, propriétaire de la marque Stone Island : "le tissu est toujours notre point de départ". Paul Mittleman, Vice-President et Directeur artistique du secteur vêtements chez Converse précise quant à lui : "Nous savions qu’avec la technologie proposée [par la marque Gore-Tex], ce partenariat nous aiderait à aller là où nous ne pouvions aller seuls."

Gore-Tex présente le 3e volume de sa série "Six Stories of Gore-Tex Products"

Qu'il s'agisse de vêtements américains inspirés de l’outdoor, au look classique et raffiné, ou de modèles aux tissus innovants pour les loisirs, la technologie Gore-Tex a toujours apporté les éléments essentiels aux procédés de création et de fabrication. Ceci a permis à la marque de tisser des liens avec diverses entreprises innovantes partout dans le monde. Cette dernière édition des "Six Stories" souligne l’esprit créatif de cette faculté de partenariat.

Photos : Gore-Tex / © DR.

 

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