Gore-Tex présente le 3e volume de sa série "Six Stories of Gore-Tex Products"
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W. L. Gore & Associés (Gore) présente la dernière édition de ses "Six Stories of Gore-Tex Products". Les "Six Stories" Gore-Tex évoquent différentes collaborations avec les marques Arc’teryx Veilance, Asics Tiger, Camper, Converse, Stone Island et The North Face Purple Label & nanamica / Goldwin & The North Face Japon.
Publié en 2013, le premier volume de Gore évoquait essentiellement son partenariat avec des marques japonaises telles que Mountaineering, nonnative, et visvim. Le volume 2 de la marque, publié en 2017, présentait des labels de mode européens et américains notamment Adidas Originals, Norse Projects, et Off-White c/o Virgil Abloh qui faisaient confiance à Gore-Tex.
Les histoires que racontent ce volume 3 évoquent les relations que chaque partenaire entretient avec la marque Gore-Tex. Elles mettent aussi en lumière six approches créatives bien spécifiques : Arc’teryx Veilance - Takanori Kasuga (Directeur Design), Vancouver, Canada ; Asics Tiger - Katz Yamada (Marketing Produits, Asics Japan Corporation), Tokyo, Japon ; Camper - Miguel Fluxà (PDG), Inca (Majorque), Espagne ; Converse - Paul Mittleman (Vice-Président, Directeur artistique secteur vêtements), Boston, USA ; Stone Island - Carlo Rivetti (Président & Propriétaire de la marque), Milan, Italie ; The North Face Purple Label & nanamica / Goldwin & The North Face Japon - Eiichiro Homma (Président de nanamica) et Ryo Takanashi (Directeur Général Adjoint, The North Face), Tokyo, Japon.
Pour ce 3e volume : la marque fait état d'entrevues avec six personnalités clés travaillant pour des marques du monde entier. Ce qui attire chacune d’entre-elles, ce sont les qualités fondamentales et durables du tissu Gore-Tex. Comme le souligne Carlo Rivetti, propriétaire de la marque Stone Island : "le tissu est toujours notre point de départ". Paul Mittleman, Vice-President et Directeur artistique du secteur vêtements chez Converse précise quant à lui : "Nous savions qu’avec la technologie proposée [par la marque Gore-Tex], ce partenariat nous aiderait à aller là où nous ne pouvions aller seuls."
Qu'il s'agisse de vêtements américains inspirés de l’outdoor, au look classique et raffiné, ou de modèles aux tissus innovants pour les loisirs, la technologie Gore-Tex a toujours apporté les éléments essentiels aux procédés de création et de fabrication. Ceci a permis à la marque de tisser des liens avec diverses entreprises innovantes partout dans le monde. Cette dernière édition des "Six Stories" souligne l’esprit créatif de cette faculté de partenariat.
Photos : Gore-Tex / © DR.