(publicité)
(publicité)
Gucci dévoile sa nouvelle collection Gucci Decor

Gucci a annoncé le lancement de Gucci Décor, une collection d’objets éclectiques grâce auxquels les clients peuvent décorer leurs intérieurs.

« L’idée n’est pas d’imposer un style décoratif particulier, mais de proposer des éléments permettant de personnaliser les espaces de vie », explique la marque. La philosophie d’Alessandro Michele, directeur de création de Gucci, pour personnaliser la maison s’apparente donc à son programme DIY pour customiser les vêtements et les accessoires via l’application de détails décoratifs.

A l’image de la démarche de collectionneur qu’Alessandro Michele utilise dans la mode, les pièces de la nouvelle collection Gucci Décor présentent une multitude de motifs déjà vus aux défilés. Tous les motifs, couleurs, dessins et figures décoratives s’inspirent de ses collections de mode et sont ici réinterprétés pour des meubles, des accessoires et de la vaisselle.

Gucci dévoile sa nouvelle collection Gucci Decor

Les pièces sont simplement une autre façon de s’habiller en Gucci

Les plus petites pièces de la collection sont en porcelaine et produites par Richard Ginori, la célèbre manufacture florentine fondée en 1735. Pour les bougies et l’encens, Alessandro Michele a conçu quatre parfums afin de proposer une palette olfactive originale. Enfin, la collection propose une gamme de papiers peints insolites pour ceux qui cherchent à vraiment se démarquer à travers la décoration de leur intérieur.

Un siège de boudoir original habillé d’un jacquard floral aux couleurs vives et de détails argentés est le seul fauteuil à proprement parler, les autres sièges de la collection se prêtant plutôt aux arts de la table – des chaises en bois à haut dossier, avec des cadres peints en couleur et des assises rembourrées affichant plusieurs motifs de la maison. La collection inclut également des paravents décoratifs audacieux pour séparer les espaces de vie.

Gucci dévoile sa nouvelle collection Gucci Decor

La collection Gucci Décor sera lancée en septembre et déployée progressivement dans les boutiques amirales de Gucci, en ligne et dans une sélection de points de vente spécialisés. La collection n’aura pas d’espace dédié dans les boutiques Gucci. Afin de souligner l’idée d’Alessandro Michele selon laquelle ces pièces sont simplement une autre façon de s’habiller en Gucci, elles seront réparties dans chaque boutique sur les espaces de présentation des vêtements, des accessoires et d’accueil des clients.

Photo : Gucci