Gucci et Kering soutiennent les femmes durant la crise

Avec la crise sanitaire, les inégalités des sexes se sont intensifiées et les violences envers les femmes ont augmenté de manière significative, à travers le monde. Pour contribuer à la lutte contre ces fléaux, Gucci Chime For Change et la Fondation Kering s’unissent. Ensemble, les deux organismes mettent en oeuvre une campagne visant à accroître le financement des organisations à but non lucratif qui soutiennent les femmes et les filles dans le monde entier, et qui luttent contre les violences sexistes pendant la pandémie de Covid-19. Baptisée #StandWithWomen, la campagne est dirigée par Salma Hayek Pinault, co-fondatrice et directrice du conseil d'administration de la Kering Foundation.

Les bénéficiaires du programme #StandWithWomen sont des organisations à but non lucratif. Parmi elles, Chayn Italia, Equality Now qui travaille au Moyen-Orient et en Afrique du Nord, le Fonds mondial pour les femmes, HER Fund à Hong Kong, Mediterranean Women's Fund en France et Semillas au Mexique.

L’initiative fait suite aux dons de Kering, la société mère de Gucci, et de sa Fondation, en Chine, en Italie, en France et aux États-Unis, ainsi qu'au don de deux millions d'euros de Gucci dans le cadre de l'appel à l'action « We Are All In This Together » (« Nous sommes tous dans le même bateau »).

Crédit : capture d'écran site web Kering

 

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