Gucci fait appel à Martin Parr pour un projet sur Instagram

Gucci collabore pour la première fois avec un seul artiste dans le cadre d'un projet sur Instagram. Avec Time To Parr, titre du dispositif, la maison de luxe italienne a commandé au photographe britannique Martin Parr un portfolio d’œuvres spécialement réalisées pour elle. Réputé pour ses photos qui capturent le quotidien, Martin Parr apprécie la surprise que provoquent les moments volés autant que les rituels socioculturels et les traditions. L'artiste revendique néanmoins ne jamais porter un regard cruel, il se veut plutôt curieux et en observation.

Parcours photographique insolite

Pour ce projet, Martin Parr a voyagé dans le monde entier en se rendant dans des "Gucci Places", des lieux qui revêtent une importance particulière pour la marque. Ceux-ci incluent le château Chatsworth House dans le Derbyshire, le restaurant Bibo à Hong Kong, la boutique de disques Waltz à Tokyo, la Biblioteca Angelica à Rome, la librairie Maison Assouline à Londres, le musée LACMA à Los Angeles, le Castello Sonnino de Montespertoli (Florence), le Gucci Garden à Florence et l’atelier de Dapper Dan à Harlem (New York). Il peut s’agir d'espaces de création ou de tournage des campagnes publicitaires, ou d’un endroit qui a inspiré Alessandro Michele, le directeur de la création.

Gucci fait appel à Martin Parr pour un projet sur Instagram

Les montres présentées sur les photos correspondent aux modèles G-Frame, G-Timeless, les nouvelles Eryx et Secret Watch Le Marché des Merveilles. On s'aperçoit sur les images que celles-ci sont mises en situation sur des inconnus : il s'agit d'anonymes, des "gens de la vraie vie", des employés, des propriétaires et des visiteurs des "Gucci Places" présentés. En quête de personnes et de scénarios correspondant à sa vision ironique de la vie, le photographe témoigne une nouvelle fois d'une vision unique, quasi grotesque à travers une série de photos intimes et authentiques.

Time To Parr et son un hashtag dédié sont disponibles sur le compte Instagram de la marque depuis le 19 juillet 2018.

Gucci fait appel à Martin Parr pour un projet sur Instagram

Photos prises par Martin Parr au Gucci Garden (01), à Maison Assouline (02), à Castello Sonnino (03). © Gucci - Martin Parr, Dr.

 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS