Gucci habille Elton John pour sa tournée d'adieu

Depuis quelques saisons, Gucci et Elton John entretiennent une belle amitié, et plus particulièrement son directeur de la création, Alessandro Michele, avec la star. Fan de mode et de costumes de scène, Elton John a demandé à la maison de luxe italienne de lui créer une garde-robe de scène complète à l’occasion de sa tournée d’adieu,"Farewell Yellow Brick Road".

Pour la première partie du concert, Elton John porte une série de looks construits autour de queues-de-pie décorées de broderies dans le nouveau style signature de Gucci. Elton John porte plusieurs déclinaisons de ce look au début de sa performance. La deuxième partie du concert mise sur des tenues de soirée typiquement rock and roll, notamment des vestes stylisées à grands revers crantés.

Gucci habille Elton John pour sa tournée d'adieu

Les costumes de scène de la dernière partie du concert s’inspirent d’un des vêtements préférés de l’artiste : le peignoir. Gucci a canalisé ce style avec un ensemble de peignoirs en soie de couleur, exotiques et richement décorés. Enfin, un luxueux survêtement survêtement noir présente les rayures et empiècements rouges et verts du "ruban Web" classique de Gucci.

Toutes ces tenues sont associées à des chemises noires ou blanches, avec différents plastrons décoratifs ornés de volants. La garde-robe comprend également des T-shirts aux couleurs pastel de l’arc-en-ciel, des lunettes de soleil surdimensionnées de couleurs vives ornées de cristaux, des bijoux étincelants, ainsi qu’un vaste choix de chaussures.

Gucci habille Elton John pour sa tournée d'adieu

Dans un communiqué, le musicien déclate : "Je n’arrive pas à croire que j’ai pu porter des tenues aussi excentriques, surtout dans les années 70 ! Avec la mode de l’époque, j’étais comme un grand enfant dans une confiserie. Je n’en avais jamais assez et j’étrennais toujours de nouveaux looks encore plus fous. Aujourd’hui, j’éprouve la même montée d’enthousiasme quand j’entre dans une boutique Gucci."

La tournée "Farewell Yellow Brick Road" a débuté le samedi 8 septembre 2018 à Allentown en Pennsylvanie (Etats-Unis).

Visuels Gucci / © DR.