Gucci lance une option de réalité augmentée pour ses baskets Ace
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La maison de couture italienne Gucci a rejoint un nombre croissant de marques de mode et de détaillants séduits par la réalité augmentée (AR) et par son utilité en tant qu’aide à la décision d’achat. La semaine dernière, Gucci et son partenaire technologique Wannaby ont ajouté une fonctionnalité AR à l’application Gucci pour permettre aux clients d’essayer la très populaire basket Ace.
« La technologie permettra à Gucci de présenter les plus récents modèles à ses fans, d'offrir une expérience intéressante et une opportunité d'interagir avec les collections de chaussures prochainement en vente », a annoncé la maison de couture dans un communiqué de presse.
La sneaker Ace permet aux clients d'exprimer leur propre individualité à travers des ornements constamment renouvelés. En utilisant la dernière technologie Try-on de Wannaby (disponible uniquement sur iOS), ils peuvent se rendre compte de ce à quoi ressemblent les différents modèles de sneakers Ace une fois portés. Pour cela, il leur suffit de sélectionner le modèle de leur choix via l'application, de pointer leur téléphone en direction de leurs pieds et d’essayer virtuellement la paire de chaussures sélectionnée.
Les clients peuvent bien entendu se prendre en photo avec leurs modèles Ace préférés et le partager sur les plateformes de réseaux sociaux. Pour personnaliser leurs clichés, l’application Gucci propose des stickers et des fonds d’écran spéciaux.
Cet article a été traduit et édité en français par Julia Garel.
Photo: Gucci