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Gucci met en scène ses talents et collaborateurs

By Julia Garel

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Mode |EN IMAGES

Alessandro Michele, directeur artistique de Gucci, clôt son chapitre créatif axé sur le système de la mode. Le premier acte de cette série narrative avait débuté avec le défilé An Unrepeatable Ritua en février 2020 pour entamer sa dernière partie en juillet dernier avec la collection « Epilogue » sous forme d’un live streaming de 12 heures. L’exercice a donné lieu à la campagne à présent dévoilée.

Alessandro Michele s’explique dans un communiqué sur la création expérimentale de cette dernière campagne : « J’ai rassemblé différentes choses à l’image de cette beauté désordonnée qui m’a toujours intéressé : le chaos de la beauté. Comment évolue la relation entre la réalité et la fiction quand un regard indiscret s’immisce dans les mécanismes de production d’une image ? Qu’en est-il de la mode quand la vérité redevient seulement un instant factice ? Pour lever cette malédiction qui oblige mes collaborateurs à abandonner ces vêtements sur lesquels ils travaillent avec passion, je leur ai demandé de les porter. Nous avons donc réalisé un travail autosuffisant, au sein de la maison, en associant des choses que nous avions déjà faites et des choses que nous étions sur le point de faire – au-delà des structures de l’époque, en accord avec mon idée pour Epilogue, la résolution finale d’un futur déjà largement présent ».

Selon le communiqué transmis par Gucci, ce chapitre créatif était destiné à « nous faire réfléchir et à lever le voile sur les règles, les rôles et la liturgie qui ont défini la mode telle que nous la connaissons aujourd’hui ».

Crédits : Directeur de la création : Alessandro Michele. Directeur artistique : Christopher Simmonds. Photographe : Alec Soth

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