• Home
  • Actualite
  • Mode
  • Gucci propose le Dionysus en DIY

Gucci propose le Dionysus en DIY

By Aurore Hennion

loading...

Scroll down to read more

Mode

Gucci annonce son nouveau service DIY (Do It Yourself). La marque de luxe italienne a lancé un nouveau service permettant à ses clients de personnaliser leurs produits. Lancé officiellement le 25 mai prochain, dans leur flagship à Milan, à Montenapoleone, le concept sera ensuite déployé dans le monde entier. Dans un premier temps, seul le sac Dionysus pourra être personnalisable mais le service sera étendu aux sneakers Ace, chaussures Princetown ainsi que les pièces de prêt-à-porter homme et femme.

Le directeur de la création Alessandro Michele est à l’origine de l'initiative. Selon lui, la façon dont on s’habille reflète ce que nous ressentons et les hommes et les femmes doivent se sentir authentiques et libres dans l'expression d'eux-mêmes. Ce nouveau concept original fait référence à la culture punk chère au directeur artistique, qui célèbrera son 40ème anniversaire cette année. Cette sous-culture rebelle était enracinée dans un désir d'auto-expression.

Dans cet esprit, le service DIY du Dionysus offre la possibilité d’ajouter des broderies, des doublures, des initiales monogrammées ou toutes sortes de matériaux. Cette customisation peut s’ajouter aux sacs grand ou moyen modèle. Les choix de broderies sont vastes dans l’esprit du Gucci Garden de Alessandro Michele comme des papillons, des lézards, des papillons, des abeilles, des serpents, des roses ou encore des pivoines, de la couleur choisie ou avec des cristaux Swarovski.

Bien que l'objectif du service DIY est de permettre aux clients d'interpréter l'esthétique Gucci d'une manière qui est propre à chacun, les combinaisons des matériaux, des détails et des décorations évoqueront toujours la vision de Alessandro Michele. De cette façon, le processus de personnalisation est à la fois une déclaration personnelle et un moyen par lequel un client peut devenir un co-créateur avec le directeur créatif de Gucci.

Pour les modèles d’origine, le client dispose d'un choix de quatre cuirs - crocodile, autruche, python et cuir 'moon' - et d’une palette de couleurs étendue, de 18 nuances. Les initiales peuvent être gaufrées pour la personnalisation, tandis que la sangle est disponible en différentes variantes.

Photo: Gucci

Gucci