• Home
  • Actualite
  • Mode
  • GucciFest : Gucci fait son cinéma

GucciFest : Gucci fait son cinéma

Mode

By Julia Garel

6 nov. 2020

Depuis mai 2020, Gucci et son directeur artistique Alessandro Michele ont décidé de ne plus suivre le rythme saisonnier et intrépide de la mode. Les collections de la maison italienne suivent désormais leur propre tempo et explorent de nouveau format de communication. Dans ce contexte, l’entreprise vient de transmettre un communiqué annonçant sa prochaine collection baptisée Ouverture of Something that Never Ended (« Ouverture de quelque chose qui reste inachevé »). Après avoir choisi le format du live streaming en juillet dernier, Gucci proposera du 16 au 22 novembre le format d’un festival de film pour présenter sa dernière collection.

L’univers fourni du DA de Gucci, Alessandro Michele, s’étendra ainsi au 7e art à travers l’événement intitulé GucciFest. Le créateur y dévoilera une courte série en sept épisodes mettant en lumière ses dernières créations.

Tournée à Rome et co-réalisée par le cinéaste Gus Van Sant et Alessandro Michele, la série met en vedette l’actrice, artiste et interprète Silvia Calderoni. Les épisodes mettront également en scène des figures de la scène pop comme, Billie Eilish, Florence Welch et Jeremy O. Harris.

Outre la collection de Gucci, le festival GucciFest présentera des films de mode de quinze jeunes créateurs indépendants : Ahluwalia, Shanel Campbell, Stefan Cooke, Cormio, Charles De Vilmorin, JordanLuca, Mowalola, Yueqi Qi, Rave Review, Gui Rosa, Rui, Bianca Saunders, Collina Strada, Boramy Viguier et Gareth Wrighton.

Le GucciFest sera diffusé en intégralité du 16 au 22 novembre sur YouTube Fashion, Weibo et la chaîne Youtube de Gucci et intégré sur le site spécial GucciFest.com. Le programme complet de la semaine du GucciFest sera disponible à partir du 13 novembre.

Crédit : Gucci, pre-fall 202