Gustavo Lins présidera le jury de Talents de Mode 2016

Gustavo Lins a été choisi pour présider le jury de la 10ème édition du concours Talents de Mode de 2016. Le Brésilien, membre permanent de la Chambre Syndicale de la Couture Parisienne et créateur de la marque éponyme couture et prêt-à-porter, homme et femme depuis 2004, succède à Serge Bensimon en 2014 et Marcel Marongiu en 2015.

Le 19 mai prochain, le jury, composé de partenaires privés et institutionnels et de professionnels de la mode, partageront les finalistes afin de leur attribuer le « 1er prix » et le « Prix coup de cœur ».

Le 1er prix, de 25 000 euros, comprend une résidence d’un an dans un atelier-showroom au Village des Créateurs à Lyon, un chèque d’une valeur de 5 000 euros, un accompagnement personnalisé au développement de l’entreprise ou encore un corner éphémère aux Galeries Lafayette Lyon Part-Dieu.

Le prix coup de cœur, qui représente une dotation totale équivalente à 8 000 euros, permettra quant à lui au lauréat de bénéficier d’un chèque d’une valeur de 1 000 euros, d’un espace sur l’un des univers du salon Who’s Next Prêt-à-Porter ou Première Classe ou encore d’un abonnement à la plateforme The French Talents.

Le concours Talents de mode est ouvert à toute personne, quelle que soit sa nationalité, son statut, sa situation professionnelle, parlant français ou anglais. Les candidats doivent-être âgés de 18 ans au 1er janvier 2016 et présenter un projet de création d’entreprise dans la mode, le textile ou tout service appliqué à ces secteurs d’activités.

Créé en 2007 par le Village des créateurs qui a pour but le développement économique des entreprises mode, déco et design objet de la région Rhône Alpes, ce concours veut promouvoir les talents émergents de la création mode en leur offrant des moyens concrets pour réussir en France et à l’international, grâce à un accompagnement entrepreneurial et à un soutien au niveau de la communication.

 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS