• Home
  • Actualite
  • Mode
  • H&M: un employé tente de se suicider

H&M: un employé tente de se suicider

By FashionUnited

28 oct. 2009

Un salarié du groupe H&M a tenté de se suicider ce mardi au cours d'une réunion entre la direction et des syndicats au Bourget (Seine-Saint-Denis), où le personnel est en grève contre la filialisation du site, qui emploie 280 personnes.

Kader, la quarantaine, «est entré vers 11 heures dans la salle où les syndicats discutaient avec la direction dans le cadre du CHSCT (Comité d'hygiène, de sécurité et des conditions du travail, ndlr) et s'est taillé les veines devant tout le monde», a raconté à l'AFP Chikhou Ba, secrétaire général de l'union locale CGT au Bourget.

D'après les syndicats, le salarié aurait été transporté à l'hôpital Avicenne de Bobigny.

Les salariés des entrepôts H&M du Bourget, qui approvisionnent les magasins de vêtements du groupe en France, sont en grève depuis «deux semaines» contre un projet de filialisation de leur site, lequel «risque d’entrainer la cessation de leur activité».

Ce projet, annoncé en juin, prévoit la séparation des entités vente et logistique du groupe jusqu'ici sous la direction d'une même autorité juridique. La direction assure qu'il «n'y aura aucun licenciement»: «Il est écrit noir sur blanc dans le dossier envoyé aux syndicats qu'il va y avoir un maintien de l'emploi et de l'activité et que les salariés vont garder leurs avantages.»