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H5 explique sa collaboration avec Kanye West et Adidas Originals

By Herve Dewintre

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Il faut bien l’avouer, le défilé de Kanye West présenté le jeudi 12 février dernier à New York, au studio Skylight Clarkson Square, a surtout attiré l’attention des commentateurs grâce à la multitude de stars présentes en front row. Pourtant, il ne faudrait pas oublier qu’un des éléments phares du défilé était le lancement de la sneaker Yeezy Boost et de la collection Yeezy Season 1, fruit d’une collaboration entre le chanteur et Adidas Originals. Une collaboration bien sentie pour laquelle le studio de création H5 est intervenu, à la demande de l’artiste, à de nombreux niveaux.

L’idée de départ est née en octobre 2014 lorsque le rappeur contacta le studio et vint le rencontrer à Paris, au 25 Faubourg Poissonnière. Le premier brief fit visiblement apparaître l’envie commune de concevoir cette collaboration comme un workshop permanent afin de ciseler et d’articuler l’idée initiale. Fondé en 1996, le studio H5 regroupe une quinzaine de directeurs artistiques, illustrateurs, réalisateurs, concepteurs et rédacteurs. Leurs débuts remarqués dans l’univers de la musique (pochettes de disque, vidéo-clips) leur ont ouvert les portes des grandes marques internationales comme Dior, Hermes, Mercedes ou le Coq Sportif. Leur style est aisément reconnaissable.

Sold out, la sneaker est revendue en moyenne 1573 dollars sur ebay

Pour Kanye West et Adidas Originals, le studio, après avoir posé les bases du projet inital global baptisé Yeezy, a créé le logotype, l’identité visuelle et le système typographique. Dans un second temps, les productions se sont précisées : design de la box de la sneakers Yeezy Boost, film reveal, design des vitrines à New-York et lancement du site web adidas.com/kanye. Un travail épique en plusieurs étapes qui n’est pas terminé puisqu’il se poursuit maintenant sur les étiquettes et le packaging de la collection à venir. La sneaker imaginée par Kanye West pour Adidas sera disponible en Europe à partir du 28 février. 9000 paires ont été produites et seront vendues pour 350 euros. Les 9000 paires disponibles depuis le 14 février aux USA se sont toutes vendues (en 10 minutes) et se revendent sur internet à prix d’or, notamment sur ebay où la Yeezy 750 Boost se revend en moyenne pour 1 573 dollars.

credits photos: Mathieu Dieleman (photos packshot)

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