• Home
  • Actualite
  • Mode
  • Haider Ackermann chez Jean Paul Gaultier et Maison Sara Chraibi pour la Semaine de la Haute Couture parisienne PE23

Haider Ackermann chez Jean Paul Gaultier et Maison Sara Chraibi pour la Semaine de la Haute Couture parisienne PE23

By Julia Garel

20 déc. 2022

Mode

Dior haute couture AH 22/23. Courtesy of Dior.

La Chambre Syndicale de la Haute Couture a dévoilé lundi son calendrier provisoire. 30 maisons seront au programme de la Fashion Week Haute couture parisienne qui s'ouvrira le 23 janvier 2023 avec la griffe Schiaparelli.

Dédiée à la saison printemps-été 2023, la prochaine Semaine de la Haute Couture parisienne s'organisera autour de défilés et présentations physiques et retransmissions en ligne. Les nouveaux entrants sur le calendrier sont : Gaurav Gupta, maison indienne créée en 2004, Robert Wun, maison anglaise créée en 2014 et Maison Sara Chraibi, jeune griffe marocaine lancée en 2019.

Le programme présentera également les maisons habituelles, à savoir : Chanel, Christian Dior, Alexandre Vauthier ou encore la Maison Rabih Kayrouz. Le show de la maison Jean Paul Gaultier fait partie des rendez-vous les plus attendus de cette Fashion Week puisqu'il dévoilera le 25 janvier la collection issue de la collaboration entre la griffe française et le créateur invité Haider Ackermann.

La Semaine de la Haute Couture parisienne suivra la Fashion Week Homme de Paris qui se tiendra du 17 au 22 janvier 2023 et marquera le retour sur son calendrier des griffes Saint Laurent et Maison Margiela.

HAUTE COUTURE
PFW