• Home
  • Actualite
  • Mode
  • Haute couture : une armée d'impératrices chez Fendi

Haute couture : une armée d'impératrices chez Fendi

By AFP

28 janv. 2022

Mode

Crédit : CHRISTOPHE ARCHAMBAULT / AFP

Paris - Fendi a mis en scène jeudi les femmes puissantes, incarnées par une « armée d'impératrices », au dernier jour de la haute couture à Paris sous le signe du multiculturalisme.

Dans une mise en scène futuriste, le britannique Kim Jones, directeur des collections femmes de la maison romaine Fendi et également styliste de Dior homme, a célébré l'esthétique « ecclésiastique » et « les sculptures en marbre » avec des silhouettes rigides.

Ses « impératrices » avancent comme suspendues sur des chaussures à plateforme qui s'arrêtent au milieu du pied, sans talon, et font trébucher plusieurs d'entre elles dans un univers un brin anxiogène.

Les statues situées à l'extérieur du Palazzo della Civiltà Italiana, siège de Fendi à Rome, sont peintes à la main sur du vison et du velours. Les coupes sont imposantes, les couleurs saturées : noir, bleu nuit, rouge, mauve.

Des armures guerrières et des traînes royales : « ma raison d'être chez Fendi, c'est de célébrer le pouvoir des femmes », déclare Kim Jones dans la note d'intention du défilé.

FEndi
HAUTE COUTURE
PFW
SS22
WOMENSWEARCATWALKSEASON